Comment créer son club de foot?

beno51
  • beno51
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    beno51
    le 08 Avr 2004, 13:06
Je suis dans un village ou il y a un ancien terrain de foot (y a plus que la plouse).J'ai fait 12 ans de foot et j'ai arrêter y a 3 ans pour les études mais avec des potes on voudrais se créer notre propre équiope dans mon village (ou ailleurs).Avez vous des infos?Car je sais pas par où commencer!!!
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 08 Avr 2004, 13:09
Je connais pas du tout ce cas précis, mais une bonne vieille association loi 1901 des familles et ça doit pouvoir aller nickel. Il faut juste que deux d'entre vous soient majeurs.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
caribou71
la première chose qu'il vous faut, c'est un bar où épancher votre soif !!!

Mon médecin m'a dit :

Mon gars, quand tu fais tu sport, il faut boire un grand verre de bière (de l'eau à l'origine mais bon...) tous les quart d'heure...

Faut pas déconner avec sa santé !!! Et si les médecins le disent, faut les écouter, ils ont fait des études, et c'est pas pour rien.

Etape une : un bar.
Comeback Kid
Il faut deja etre sur que tu pourra avoir 15 mec de dispo tout les week ends !
molodoi
  • Publié par
    molodoi
    le 08 Avr 2004, 14:53
Faudra prendre une assurance...

Entretenir le terrain...

Faut s'affilier à la ligue de foot française (obtenir un matricule, quoi)...

etc
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
metallicasound
Puis si le terrain n'est pas aux normes et que un qu'un boudechou se mange le poteau des buts en pleinne gueule tes dans la merde.

Et oui faut du monde, tu crois que les gamins voudront se lever le dimanche matin, faire 30 bornes, et courirs dans la boue par 3 °C .

Apres ca fait l'entraineur qui galère et stress pour avoir assez de monde chaque week end.
On ne peut pas etre métalleux sans écouter linkin park.

>>>ironie bien sur.
zardet
  • zardet
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zardet
    le 08 Avr 2004, 18:03
Citation:
Et oui faut du monde, tu crois que les gamins voudront se lever le dimanche matin, faire 30 bornes, et courirs dans la boue par 3 °C .

c'est ce que j'ai fais hier...
Une fois j'ai créé un club de football.

J'avais investi 55650 € pour mon club le premier jour (car il n'y a pas de club de foot à moins de 180 km de chez moi ( c'est ca d'habiter dans une île perdue)) mais l'entraineur; ce gredin s'est enfui allègrement avec la malette de dollars que j'avais pour acheter le terrain

Quelle chance que moi et mes amis organisons des chasses aux baleines la nuit, grâce à ca on a harponné le gars et on l'a ratrappé(malheuresement cette canaille avait brulé mes billets)

Je vous raconterais ma vie palpitante dans d'autres aventures...............
Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 08 Avr 2004, 20:40
beno51 a écrit :
Pour les 15 gars y a pas de problème, mais faut payer des trucs pour avoir le droit d'avoir un club, pour faire un championnat.....

non c'est gratuit bien entendu, c'est le contribuable qui va payer pour que faisiez mumuse tout les week end...
lalimacefolle
Je pense que si tu contactes la Federation Française de Foot, tu dois avoir des statuts types

Citation:
J'aimerais créer un club de football avec un ami. Comment faire ?
La création d'un club se fait au niveau départemental. Merci de vous adresser à l'organisme officiel (District) de votre département.

Tu as les coordonnées là:
http://www.fff.fr/presentation(...)shtml
Invité
beno51 a écrit :
Je suis dans un village ou il y a un ancien terrain de foot (y a plus que la plouse).J'ai fait 12 ans de foot et j'ai arrêter y a 3 ans pour les études mais avec des potes on voudrais se créer notre propre équiope dans mon village (ou ailleurs).Avez vous des infos?Car je sais pas par où commencer!!!
Salut Bernard Tapie, ça roule ? T'es sur marseille en ce moment ?
SharkFood
J'aime ce que tu fais Bertrand69...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Invité
Merci je mets un point d'honneur à redonner une vie à ces topics qui auraient dû connaître meilleur succès.

En ce moment sur backstage...