Chrétien sans croire à la ressurection ?

rice
  • rice
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    rice
    le 03 Oct 2005, 22:07
petitchampi
Posté le: 03 Oct 05, 5:14 pm Vous écoutez du rock: Faites pénitence, Dieu est amour... "Moi je suis (censé) être chrétiens, mais bon, toutes ces chose de résurections et compagnie, j'y crois pas trop (pourtant j'en ai fait du cathé )."
--------------------------------------------------------------------------------------

"si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est vide et vide aussi votre foi." (extrait de la lettre de Paul aux Corinthiens, chapitre 15, verset 14,Bible, Nouveau Testament, traduction oecuméniquedela Bible-TOB).

Si Jésus-Christ n'est pas ressuscité, le christianisme n'est plus qu'une très bonne morale, ce qui est déjà bien.
Mais c'est beaucoup mieux que cela : Jésus est vraiment ressuscité, c'est pour cela que le christianisme est une relation avec une personne vivante, Jésus-Christ, le fils unique de Dieu, à qui tous les membres de g.com peuvent s'adresser et se confier .
SonataCeltica
Citation:
Mais c'est beaucoup mieux que cela : Jésus est vraiment ressuscité, c'est pour cela que le christianisme est une relation avec une personne vivante, Jésus-Christ, le fils unique de Dieu, à qui tous les membres de g.com peuvent s'adresser et se confier .

Et comment tu comptes nous le prouver?
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 03 Oct 2005, 22:55
SonataCeltica a écrit :
Citation:

La religion n'a rien à prouver à personne c'est la base de la foi. A toi de juger celà ridicule ou non.
SonataCeltica
CYD a écrit :
SonataCeltica a écrit :
Citation:

La religion n'a rien à prouver à personne c'est la base de la foi. A toi de juger celà ridicule ou non.

Je sais mais ils nous affirme que Jesus est réssucité, s'il veut nous convaincre il doit le prouver...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 03 Oct 2005, 23:03

Et c'est r'parti pour un topic qui part en vrille!

Honnêtement, en lisant le premier post et en particulier ceci:
Citation:
Jésus est vraiment ressuscité, c'est pour cela que le christianisme est une relation avec une personne vivante, Jésus-Christ, le fils unique de Dieu, à qui tous les membres de g.com peuvent s'adresser et se confier .

J'ai pensé, et je pense encore à du trollisme de toute beauté. Ce n'était peut-être pas l'intention de l'auteur et alors qu'il m'excuse d'avoir mal interprété ses propos mais franchement, il aurait interêt à revoir sa réthorique s'il veut faire du prosélytisme .
remayz
  • remayz
  • Publié par
    remayz
    le 03 Oct 2005, 23:04
un topic a été fermé a cause de ce sujet source a polémique. pourquoi le rouvrir ?

"don't feed the troll", pourquoi en devenir un ?
SonataCeltica
CYD a écrit :
SonataCeltica a écrit :
Citation:

Ah je voudrais ajouter que si quelqu'un croît que jesus est réssucité,que la terre est plate et repose sur la carapace d'une tortue géante ou qu'ashtar sheran viendra sauver l'humanité en 2012,qu'il y croît. Mais venir l'affirmer de cette facon ca frôle le prosélytisme n'est-ce pas?
remayz
  • remayz
  • Publié par
    remayz
    le 03 Oct 2005, 23:14
la bible ne dit pas que la terre est plate et repose sur la carapace d'une tortue géante ou qu'ashtar sheran viendra sauver l'humanité en 2012..

la foi, les croyances, l'alcoolisme la drogue, le sexe, la musique, tout cela est personnel.

en débattre ne sert a rien. balancer de but en blanc que jesus est ressuscité, ça sert a rien. essayer de détruire les croyances de quelqu'un en rigolant de ses arguments, ça ne sert a rien. dire que les athées ou les chrétiens détiennent ou ne détiennent pas la vérité, ça ne sert a rien.

ce topic ne sert a rien..
SonataCeltica
remayz a écrit :
la bible ne dit pas que la terre est plate et repose sur la carapace d'une tortue géante ou qu'ashtar sheran viendra sauver l'humanité en 2012..

Ah Ah Ah t'es rigolo toi!
remayz
  • remayz
  • Publié par
    remayz
    le 03 Oct 2005, 23:19
ouais, je viens de temps en temps sur backstage, y'a de bons modeles a prendre
Spiff51
Mouais, un topic de fermé en plus

Skynet, avant minuit.
remayz
  • remayz
  • Publié par
    remayz
    le 03 Oct 2005, 23:21
Biz dans 10 minutes..
dégolas
SonataCeltica a écrit :
Citation:

c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
KiNI
  • KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le 03 Oct 2005, 23:28
allez biz pour 23:45
If tomorrow I was leavin' to zion.
remayz
  • remayz
  • Publié par