HUMMM....
ASSISES-69-ENFANTS-PEDOPHILIE-VIOLS
Lyon: un pseudo-manageur condamné à 14 ans de prison pour viol sur mineur
LYON, 26 avr 2007 (AFP) - Un homme qui s'était prétendu manageur d'un adolescent désireux de devenir une star de la chanson a été condamné jeudi à 14 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises du Rhône.
Gilbert Boeuf a été reconnu coupable de viols sur mineur en réunion.
Le complice du manipulateur - son compagnon de 34 ans, qu'il faisait passer pour son fils - a été condamné à 10 ans de réclusion criminelle, et une femme de 28 ans qu'il hébergeait et qu'il présentait comme sa compagne, à 3 ans avec sursis et mise à l'épreuve.
L'avocat général avait requis respectivement 14 ans, 8 ans et 3 ans de prison, "dont une grande partie avec sursis" contre les trois accusés.
Gérard Boeuf, 47 ans, était jugé pour viols en réunion sur mineur de 15 ans et agressions sexuelles remontant à 2004, après le dépôt d'une plainte du jeune adolescent, âgé de 14 ans au moment des faits.
Le faux manageur, que les experts psychiatriques ont décrit comme une personnalité névrotico-narcissique au risque de récidive important, avait notamment promis au jeune garçon de le faire participer à des émissions de télé-réalité et de faire de lui un chanteur.
Au lieu de ça, l'adolescent, qui avait du coup arrêté l'école, avait seulement fait l'objet d'un reportage de l'émission "Confessions intimes" sur TF1, dont le titre était "je suis une star, mais je suis le seul à le savoir".
Il avait surtout été contraint pendant près de deux à des relations sexuelles avec son "manageur", ainsi que ses deux complices, ébats qui étaient filmés et photographiés.
lrb-hap/cac