Backstage présidentielles 2017 : Le sondage !

Rappel du dernier message de la page précédente :
shaolintao
Ben.oît a écrit :
shaolintao a écrit :
Ben.oît a écrit :
Les deux pires candidats en tête.

Encore de la remarque gratuite.
Mais on peut parler de ton futur bagnard, grand voleur, menteur lamentable et immonde si tu veux

Je n'ai pas de problème avec ça. Ca n'engage que toi, tout comme mes craintes qui n'engagent que moi. Marine et Jean-Luc m'effraient à valeur égale. Le voyou pour lequel je vais voter à selon moi, le meilleur programme, l'expérience et la poigne pour tenir tête aux autres grands de ce monde. C'est la seule chose qui compte à mes yeux.

Tant mieux pour toi
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Ben.oît a écrit :
shaolintao a écrit :
Ben.oît a écrit :

Mais on peut parler de ton futur bagnard, grand voleur, menteur lamentable et immonde si tu veux

Je n'ai pas de problème avec ça. Ca n'engage que toi, tout comme mes craintes qui n'engagent que moi. Marine et Jean-Luc m'effraient à valeur égale. Le voyou pour lequel je vais voter à selon moi, le meilleur programme, l'expérience et la poigne pour tenir tête aux autres grands de ce monde. C'est la seule chose qui compte à mes yeux.

Honnêtement, tu trouves qu'un mec qu'on peut acheter avec un costard a "la poigne pour tenir tête aux grands de ce monde"? C'est une blague?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
The Duke
Doc Loco a écrit :
Ben.oît a écrit :
shaolintao a écrit :
Ben.oît a écrit :

Honnêtement, tu trouves qu'un mec qu'on peut acheter avec un costard a "la poigne pour tenir tête aux grands de ce monde"? C'est une blague?

Mais nan mais tu comprends pas, c'est un costard à plus de 10 mille balles, en fait c'est un comme un costume de super héro : il contient des super-pouvoirs ! Dont celui d'être le mec qui va sauver la France ! Ça se voit que tu n'as jamais eu de costard à 10k€ toi ! 'Spèce de pauvre !
Ben.oît
Je crains d'être HS en répondant ici, plutôt que sur le fil dédié. Ce ne sera pas long.

Je n'accorde aucune importance aux affaires. Je n'aime pas cet homme, j'ai simplement lu et analysé les différents programmes et le seul capable de tenir la barre est ce mec. Selon moi, il saura réformer ce qui ne l'a pas été depuis des années et saura rester ferme face aux autres chefs d'états. Cela n'engage que la personne qui tape sur les touches de mon clavier en ce moment.

Accorder de l'importance à ce genre d'affaires me parait enfantin. Je vais vexer tout le monde ici, mais c'est un peu regarder le coté "people" plutôt que le projet de gouverner et redresser un pays. Ca me semble être une attitude irresponsable et un manque de discernement par rapport aux enjeux mondiaux et non pas ceux d'un tailleur.
Es könnte auch anders sein
Doc Loco
Ben.oît a écrit :

Accorder de l'importance à ce genre d'affaires me parait enfantin.

Pense-tu? Ne crois-tu pas que la façon dont cet homme politique se comporte, et surtout sa corruptibilité évidente, est un très mauvais présage quant à la façon dont il pourra se faire acheter par n'importe quel groupe de pression ou subjuger par n'importe quel puissant?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
El Phaco
Ce pays est fabuleux. Le personnage qui va nous représenter devant le reste du monde, celui-là même qui est censé incarner la nation peut être un escroc patenté sans que cela ne gêne. Et après on va s'étonner de passer pour des cons...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
ouais, ça fait belle lurette qu'on me parle de catastrophe et franchement toujours pas d'apocalypse en vue.
Une chômage trop élevé comme depuis ma naissance et une sinistrose dont on peut se demander si elle est structurelle.
Sachant que la peur est un bon outil de manipulation, un résistant digne de ce nom ne devrait pas se laisser embobiner là-dedans
Salarier des proches (sans doute le sport national dans toutes les municipalites de France...) et recevoir trois costards, un probable non-lieu dans quelques mois et on appelle cela le summum de la corruption.. Allez faire un tour dans les pays de l'Alliance Bolivarienne chère à Mr Mélanchon (Bolivie, Venezuela, Russie, Syrie, Iran...) et on en reparle sérieusement.
Ben.oît
Doc Loco a écrit :
Ben.oît a écrit :

Accorder de l'importance à ce genre d'affaires me parait enfantin.

Pense-tu? Ne crois-tu pas que la façon dont cet homme politique se comporte, et surtout sa corruptibilité évidente, est un très mauvais présage quant à la façon dont il pourra se faire acheter par n'importe quel groupe de pression ou subjuger par n'importe quel puissant?

Je n'y accorde aucune espèce d'importance.
Il s'agit de gérer un pays : l'éducation, la santé, l'emploi, la sécurité... se projeter sur du long terme, gérer les tensions internationales, dresser un projet d'avenir pour un pays.
Le reste est tellement insignifiant.

@El Phaco: ne pas confondre ce que l'on ressens et ce que les autres ressentent. Surtout à notre niveau, ce serait prétentieux de penser comme les autres chefs d'états et de gouvernements.

Il y a un pragmatisme à avoir qu'ont les chefs d'état et de gouvernements. Ils veulent savoir qui sera leur interlocuteur pour négocier avec eux et le reste, ils s'en branlent a deux mains.

Ce qui me désole, c'est justement que l'on se consacre aux affaires et non aux programmes qui vont impacter nos vies et celle des générations qui arrivent.

@ Jules Albert : tu as un jugement effrayant de déconnection avec le Monde. La posture d'observateur depuis une "tour d'ivoire" avec une conclusion c'est du "Pareil au même" est symptomatique de l'électorat perdu par les enjeux de toute nature auxquels nous faisons face au quotidien.
Es könnte auch anders sein
totoleheron
Petersham a écrit :
Salarier des proches (sans doute le sport national dans toutes les municipalites de France...) et recevoir trois costards, un probable non-lieu dans quelques mois et on appelle cela le summum de la corruption.. Allez faire un tour dans les pays de l'Alliance Bolivarienne chère à Mr Mélanchon (Bolivie, Venezuela, Russie, Syrie, Iran...) et on en reparle sérieusement.

Mais pas besoin d'aller en Bolivie il suffit de regarder à gôcheeeeee. La droite fait vraiment office de petit joueur comparée à la gauche. Le pire qu'on ait trouvé ces temps ci est encore l'affaire bygmalion où une société mandatée par la droite a arnaqué ladite droite, il faut le faire.
Les turpitudes de la goche sont d'une toute autre ampleur.
Entre l'obsédé sexuel qui partouze et viole sans retenue, le ministre des finances qui fraude le fisc, les déclarations de patrimoines fantaisistes, ceux qui ne payent pas leurs contraventions, ceux qui ont des diplômes bidons, ceux qui embauchent des enfants comme attaché parlementaire il y a de quoi faire.
Et encore je ne parle pas des élus régionaux. Ici je crois qu'on peut mettre tout le conseil général en prison.

Alors quand tu entends un gochiste te dire que voter à droite c'est voter pour des pourris....
El Phaco
Petersham a écrit :

C'est marrant que ce soit toi qui dise ça, parce que les Anglais que tu sembles tant apprécier sont beaucoup plus sourcilleux (pouf pouf) sur ce genre de détails...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Les anglais viennent juste d'interdire aux parlementaires de salarier leurs proches. Auparavant, c'était possible. Quant aux politiques anglo-saxons, ils n'ont pas besoin de se faire offrir des costards, ils sont tous nettement plus aisés qu'en France car ce ne sont pas des pros de la politique. Le patrimoine des candidats français les disqualifierait direct ici: personne ne ferait confiance à des types qui prétendent être capables de gérer des trilliards et ne sont pas capables d'atteindre un million d'euros (le prix d'un studio dans le cœur de Londres) de patrimoine à 60 ans. Ici, ils auraient essayé de dégommer Fillon avec une bonne histoire de fesse et pas trois malheureux costards...
El Phaco
Ah non, les histoires de fesse, c'est pour DSK. Chacun sa spécialité.

Quant au patrimoine réel de la Fillon Family, je doute fort qu'il soit sous le million.

Edit : et salarier des proches est une choses, le faire pour un emploi fictif en est une autre.
Frank Zappa

Les anglais ont interdit l'emploi de proches car il est quasiment impossible de prouver si de tels emplois sont fictifs ou pas.... La France devrait bien évidemment faire de même.
s'indigner pour une malversation portant sur 1 fillion ( million d'euros ) c'est à la mesure de la médiocrité et de l'incurie de l'opinion publique et de l'indigence culturelle des gens modestes ( dont je fais partie ) qui croient que les riches ce sont le médecin traitant , le préfet , l'avocat de quartier , l'artisan/ commerçant lamda qui roule en 4x4 ...

Pendant qu'on se focalise sur les dérives d'une vingtaine de parlementaires ... les riches , les vrais ... ceux qui planquent leur pognon dans les paradis fiscaux , qui "optimisent" leur impôt sur le revenu : les Halliday , Delon, Aznavour ,Reno , les Mulliez, et autres "grands" dirigeants et tous ceux qui se sont établis en Belgique ... ceux la ils rigolent bien de voir les "pauvres " et les beaufs téléguidés par mélanchon et Le pen s'acharner sur les élus boucs émissaires faciles .

et en plus ils ( les nouveaux prolétaires , les sans grade, les instits , les vendeuses , les téléopératices , les livreurs etc etc ...) sont en admiration devant leurs idoles du foot , du tennis , de la téléréalité qui les cantonne dans des loisirs de merde ... les gasquet , tzonga et autres qui eux aussi se sont établis à genève ou à Monaco et devant Depardieu qui se pavane dans son hotel particulier de 1800 m² .... ç'est ça leuple vertueux et éclairé ... dont se gargarisent Mélanchon , Hamon et Le pen ....

Alors remettons les choses à leur place , arrêtons la fascination pour les idoles qui nous plument et nous aliènent et au passage arrêtons de sombrer dans l'antiparlementarisme primaire qui fait le lit de la barbarie qui est à notre porte .... c'est une pente glissante et dangereuse ....

En ce moment sur backstage...