Doc Loco a écrit :
Ben.oît a écrit :
Accorder de l'importance à ce genre d'affaires me parait enfantin.
Pense-tu? Ne crois-tu pas que la façon dont cet homme politique se comporte, et surtout sa corruptibilité évidente, est un très mauvais présage quant à la façon dont il pourra se faire acheter par n'importe quel groupe de pression ou subjuger par n'importe quel puissant?
Je n'y accorde aucune espèce d'importance.
Il s'agit de gérer un pays : l'éducation, la santé, l'emploi, la sécurité... se projeter sur du long terme, gérer les tensions internationales, dresser un projet d'avenir pour un pays.
Le reste est tellement insignifiant.
@El Phaco: ne pas confondre ce que l'on ressens et ce que les autres ressentent. Surtout à notre niveau, ce serait prétentieux de penser comme les autres chefs d'états et de gouvernements.
Il y a un pragmatisme à avoir qu'ont les chefs d'état et de gouvernements. Ils veulent savoir qui sera leur interlocuteur pour négocier avec eux et le reste, ils s'en branlent a deux mains.
Ce qui me désole, c'est justement que l'on se consacre aux affaires et non aux programmes qui vont impacter nos vies et celle des générations qui arrivent.
@ Jules Albert : tu as un jugement effrayant de déconnection avec le Monde. La posture d'observateur depuis une "tour d'ivoire" avec une conclusion c'est du "Pareil au même" est symptomatique de l'électorat perdu par les enjeux de toute nature auxquels nous faisons face au quotidien.
Es könnte auch anders sein