Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    popss
    le 07 Sep 2006, 15:59
Aller, une petite participation

Un geyser en islande, quelques centièmes de secondes avant que la bulle d'eau chaude n'explose en un jet de 30 mètres de haut:

Jokulsarlon, islande. Un endroit magique:

Jokulsarlon, au couché du soleil:
papycognac
wouaou des amateurs de photos

mon matos: pour le 24x36 olympus om 101, avec un 50mm
pour le 6x6, Rolleiflex T
pour le 4x5 pouces, chambre Sinar F

côté films, Trix développé dans du kodak D76

un bon lien pour la technique: www.galerie-photo.com
Invité
popss, jolies photos.
J'espère que tu ne t'es pas fait avoir comme moi avec le geyser, je me suis mis du mauvais côté, j'ai tout pris sur la tronche !
sim41_
  • sim41_
  • Custom Cool utilisateur
Popss elles sont superbes tes photos, mais j'ai du mal à me rendre compte de la taille des objets...
La bulle d'eau sur la première, ou les morceaux de glace sur la troisième, ça fait quelles dimensions?

Et IK explique-moi, sur ta première, t'as utilisé une technique spéciale ou t'as retouché l'image avec un logiciel pour obtenir une photo avec tous les éléments de travers à part la 205...?
LSV
  • LSV
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    LSV
    le 08 Sep 2006, 10:41
sim41_ a écrit :
Et IK explique-moi, sur ta première, t'as utilisé une technique spéciale ou t'as retouché l'image avec un logiciel pour obtenir une photo avec tous les éléments de travers à part la 205...?

j'avoue que j'ai pas compris du tout l'intérêt de ces deux photos
  • Publié par
    popss
    le 08 Sep 2006, 14:46
sim41_ a écrit :
Popss elles sont superbes tes photos, mais j'ai du mal à me rendre compte de la taille des objets...
La bulle d'eau sur la première, ou les morceaux de glace sur la troisième, ça fait quelles dimensions?

La bulle fait environ 2 mètres de diamètre, je dirais.
Et oui stinkkfoot, ma copine aussi s'est pris le geyser sur la tronche, le vent ayant tourné au dernier moment
Sur la troisième photo, certains icebergs font plusieurs mètres -voire dizaines de mètres- d'envergure.
zef038
  • zef038
  • Custom Méga utilisateur
salut !
question par rapport a un appareil photo numérique et le tps d'exposition !
j'ai des fonctions "nuit" et "feu d'artifice", un peu des gadgets mais qui fonctionnent tres bien

apparement, d'apres le tres peu que je connais en photo, ce resultat est du a un tps d'exposition plus long ? (j'ai bon ? )
je voudrais savoir comment regler ca manuellement (code, valeurs etc...) car c'est impossible de prendre une photo en mode "feu d'artifice" en plein jour (c'est tout blanc !)

merci de vos reps
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
zef038
  • zef038
je viens de me relire, c'est un peu décousu désolé ! je voulais vous donner des ex de mes photos mais j'ai pas réussi (elles st sur un espace perso msn mais je peux pas mettre de lien)

en gros par exemple, j'ai photographié des jongleurs avec massues en feu ou encore des bolass (orthographe ?) pdt la nuit en mode "feu d'artifice"
Resultat : on voit tout le trajet des massues, c tres joli !
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
Bumble
  • Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
super ce topick

pour ma part je possede un fujifilm m603 en compact , un canon power-shot S2is en bridge + plus un reflex numerique canon eos 30d avec 17/85 is/usm

canon powershot s2is ouverture de lentille : f/3.5 focale : 72mm vitesse 1/50 e de secondes

vieux compact canon powershot A40 2megapixel 9mm ouverture f:3/5 vitesse : 1/13e de seconde

bridge canon s2is 432mm + stabilisateur +trépied
ouverture de lentille f/8 temps d'expo 2s couleur d'eclairage prédéfini direct sur l'appareil...pas retouché photoshop

je posteré plus tard des photos prise au canon eos30d mais la elle sont trop volumineuse meme reduit sous photoshop pour que je puisse les hebergé
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
_rien
  • _rien
  • Publié par
    _rien
    le 10 Sep 2006, 11:39
Je viens d'aquérir un Nikon f601. Avec un gros objectif qui coute cher ( à peu près ). Venant d'entrer en école de photo ( la Providence à St Dié, pour ceux qui connaissent ) je pourrai bientot vous pourrir avec mes clichés de daube
LSV
  • LSV
  • Publié par
    LSV
    le 10 Sep 2006, 22:06
moi aussi j'ai une jolie petite lune

LSV
  • LSV
  • Publié par
    LSV
    le 12 Sep 2006, 11:15
Et ça, vous savez ce que c'est?

Dkikeju
Une tipule ?

(on gagne quoi ?)
LSV
  • LSV
  • Publié par
    LSV
    le 12 Sep 2006, 11:25
Dkikeju a écrit :
Une tipule ?

Exact.

Dkikeju a écrit :
(on gagne quoi ?)

Toute mon estime, en particumier pour l'avoir laissé au féminin.
Invité
Mais non, c'est un Zrog de Falxiup13.
Il faut vraiment tout vous apprendre !

En ce moment sur backstage...