Guitarhero12 a écrit :
Merci pour les renseignements. Je me renseigne aussi en même temps sur le net et j'ai d'ailleurs trouvé ici
https://jevendsmonterrain.com/(...)tible qu'il faut que je consulte le cadastre et le PLU pour connaitre mes droits.
En revanche je suis un peu étonné par votre question et votre remarque sur mon âge, je pensais tout simplement que les forums étaient là pour poser des questions. Sinon j'ai 32 ans et je suis désolé si ma question était déplacé :/
Désolé ma question était déplacée et te prie de bien vouloir m'en excuser.
Pour ce qui est du conseil qui t'a été donné par Oldamp "pas vu pas pris". Je te déconseille vivement cette option. Aujourd'hui des contrôles sont fait par voie aérienne et en plus, tout est visible sur google map. Le résultat d'une construction illégale = destruction du bâtiment à tes frais. Les autorités ne rigolent plus avec ca car avec les risques d'inondations ils sont responsables. Tu comprendras aisément qu'ils ne veulent pas prendre le risque de devoir indemniser des personnes qui auraient été inondées du fait de constructions non conformes ou illégales. D'ailleurs depuis 3 ans environ, de nombreuses communes modifient le PLU afin de se décharger de ses responsabilités et la faire porter sur les citoyens. Grosso modo, tu as l'état et la commune, l'un est responsable des risques de débordement des lits de ruisseaux, rivières etc et l'autre est responsable des ruissellements L'état s'est déchargé du risque de ruissellement sur les communes qui se déchargent de ce risque sur le citoyen en modifiant les PLU.