Pouffy a écrit :
Zouloustation35 a écrit :
Ce poste sur les prix de l'immobilier a été écrit en 2005 !!!!!!
Parce que les prix entre 2005 et 2008 étaient effectivement décorrélés du marché avec une hausse annuelle à 2 chiffres... et pour avoir joué à l'époque c'était vraiement le jackpot.
Zouloustation35 a écrit :
On en est ou en 2019 ?
Il y a eu une correction des prix très marquée entre 2008 et 2010... ensuite plus localisées. Mais surtout, comme c'est la machine du crédit qui c'est cassée. Les taux ce sont effondrés, ce qui fait que les prix qui était hauts... sont devenus plus abordables.
Je le redis, on discute là d'une approche financière d'un marché... ce qui n'a rien à voir pour un particulier. Pour ce dernier, le moment d'acheter dépend de sa situation et non de celle du marché.
Alors en 2019 les prix sont toujours décorrélés du marché, et le marché est beaucoup plus haut quand 2005. Effectivement il y a eu une baisse en 2008-2010 du aux mouvements financiers mondiaux à cause de la crise des subprimes. Les banques centrales ont permis que les banques empreintes à zero % voir négativement, ce qui a permis aux banques de relancer les crédits et de remonter le marché immo. Mais si tu enleves cette crise mondiale qui a fait baisser les cours la monté de l'immo est exponentiel. Il n'y a aucun effet cyclique et tu peux remonter jusqu'en 1950.
Donc ceux qui attendais que ça baisse en 2005 bah ils ont du avoir un gros soucis et si meme ils auraient voulu acheter en 2008-2010 les banques n'étaient pas preteuses a moins d'avoir un capital énorme et la, il n'y avait quasiment plus personne sur le marché !!!
Même si le marché est haut acheter maintenant sans trop d'apport est une bonne période parce que les conditions d'emprunt/assurance/dossier sont vraiment différentes de 2005.
Ce qui favorise les multiples investissements.