Actions, Assurance Vie, ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
En plus tu finances le fondamentalisme salafiste, les dictateurs africains et le dérèglement climatique avec tes actions Total. Déportation directe dans une mine de sel.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Hotblues
Citation:
La rémunération excessive du capital, ça creuse les inégalités structurelles, c'est bon pour le grand soir.

Tu seras mort avant de la voir, Staline!
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Invité
Plus de goulag ? Tu te ramollis un peu non ?
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Bon, alors ? 7200 à la fin de la semaine ?
Denis13
  • Denis13
Va falloir resserrer les stop ça va bien dévisser à un moment ou un autre
Invité
oldamp a écrit :
Bon, alors ? 7200 à la fin de la semaine ?
y'a le temps, mais ça baisse.
Zouloustation35
Bertrand69 a écrit :
J'ai craqué, j'ai pris un portefeuille d'actions

@Blow Up: je t'envoie mon adresse en MP pour que tu viennes me chercher en personne quand ça sera le Grand Soir

Bravo, tu as enfin passé le cap !!!

Bon, je retourne lire tout le retard que j'ai sur le thread
Zouloustation35
oldamp a écrit :
Et tu vas choisir quoi ? Dividendes ou croissance ? Les deux à la fois c'est (très) difficile !

non, c'est très facile à gérer,
mais cela dépend car il y a plusieurs façon de faire.
Denis13
  • Denis13
Perso le dividende je m'en tape un peu, je préfère la croissance
Zouloustation35
ça c'est parce que tu commences et que ton PF n'est pas bien gros,
mais tu verras qu'il faut considérer les 2 et qu'ils ne sont pas antinomiques.
Denis13
  • Denis13
J'ai ouvert mon 1er PEA en 1994 (mais ce n'est pas moi qui le gérais)
Franchement, aucune de ces 15 valeurs ne me fait rêver, et c'est la cas de la plupart qui paient un dividende décent
https://www.cafedelabourse.com(...)endes

Alors que quand je regarde les courbes sur 5 ans des ASM, Soitec, SU, TEP, Aubay, Wavestone... (pour ne parler que de valeurs PEA, un paquet de rouleaux compresseurs aussi aux US), là ça me parle beaucoup plus

Et puis le dividende quand il est détaché entraine mécaniquement une chute du titre de la même valeur donc bon...(même si c'est vrai que c'est souvent rapidement récupéré)
Zouloustation35
Denis13 a écrit :
J'ai ouvert mon 1er PEA en 1994 (mais ce n'est pas moi qui le gérais)
Franchement, aucune de ces 15 valeurs ne me fait rêver, et c'est la cas de la plupart qui paient un dividende décent
https://www.cafedelabourse.com(...)endes

Alors que quand je regarde les courbes sur 5 ans des ASM, Soitec, SU, TEP, Aubay, Wavestone... (pour ne parler que de valeurs PEA, un paquet de rouleaux compresseurs aussi aux US), là ça me parle beaucoup plus

Et puis le dividende quand il est détaché entraine mécaniquement une chute du titre de la même valeur donc bon...(même si c'est vrai que c'est souvent rapidement récupéré)

Mon premier PF est de 1986

mais ne nous méprenons pas,
je suis pour la spécu, les rendements y sont meilleurs mais
tu ne peux occulter les dividendes.
Maintenant (et tu as raison sur la chute mécanique du div) il y a pleins de façons de faire,
et pleins de façons de le concevoir.

Après si toi cela ne t'intéresse pas, y a pas de soucis.
Blow Up
Il serait grand temps de débrancher les perfusions de la BCE et du quoi qu'il en coûte pour que les parasites agioteurs arrêtent de se goinfrer les mains dans les poches. On est reparti pour 10 ans d'austérité avec cette gabegie boursière.

https://www.liberation.fr/econ(...)CZ6U/
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Denis13
  • Denis13
Zouloustation35 a écrit :

En fait ce n'est pas tant que ça ne m'intéresse pas, c'est plutôt que les valeurs (généralement de croissance) qui m'intéressent ne versent pas ou peu de div
Zouloustation35
Denis13 a écrit :
Zouloustation35 a écrit :

En fait ce n'est pas tant que ça ne m'intéresse pas, c'est plutôt que les valeurs (généralement de croissance) qui m'intéressent ne versent pas ou peu de div

bah oui, il y a énormément plus de sociétés qui ne versent pas de div que de sociétés qui en versent !!!

En ce moment sur backstage...