Blow Up a écrit :
Fossoyeur du socialisme et de la gauche, qui après le tournant de 1983 a signé un blanc seing aux marchés, aux privatisations, à la désindustrialisation et a une construction de l'Europe qui a ouvert la voie aux traités libéraux qui sont à l'origine de la merde économique actuelle.
Grand humaniste, qui a été le ministre de la justice que a fait guillotiner le plus de personnes au XXe siècle en France.
Et de Bousquet à la françafrique, de la guerre d'Algérie à la construction médiatique du Front National, en passant par un bon nombre de magouilles pas franchement légales et républicaines pendant son "règne" de 12 ans. Ce serait trop long d'énumérer toutes les casseroles qu'il traine.
Le seul truc qu'on pourrait mettre a son crédit, c'est que c'était quelqu'un de réellement cultivé, capable d'écrire lui même ses discours, avec une intelligence, et une autorité naturelle qui font défaut aux neuneus d'énarques, d'avocats, de gestionnaires et de notables, qui représentent le gros du corps politique actuel, et qui on autant de stature qu'un rideau de douche pour prétendre être chef d'Etat.
Je sais bien que le temps qui passe, ça rend nostalgique et indulgent, mais je ne vois pas trop ce qu'il y aurait a célébrer ?