Yamaha THR10ii ou autre ?

thefunnyside
Bonjour,
Je me suis décidé à vendre mon ampli Spark 40 car je n'ai jamais pas trouvé la motivation
de l'utiliser : je n'ai envie de naviger dans toutes ses fonctionnalités et de passer du
temps à chercher des presets et à paramétrer via l'application.
Je préfère quelque chose de plus simple à utiliser, qui sonne bien et sans des milliards d'options.

J'avais un Roland MicroCube que j'ai revendu et je l'aurais bien gardé s'il avait offert la
possibilité de jouer des backing tracks en entrée avec une connectique standard plutôt
que celle d'Apple.

En fait, je me demande si le Yamaha THR10ii ne correspondrait pas à mes besoins :
- principalement pour jouer au casque
- un nombre limité de modélisations de qualité qui couvre tous les genres ;
- une connexion Bluetooth pour jouer les backing tracks
- des effets classiques (reverb, delay, etc)
- peu de puissance nécessaire
- qui sonne bien à bas volume
- pas de nécessité d'être branché sur batterie
- une sortie USB

Quel est votre avis SVP ?
  • #2
  • Publié par
    hophop84
    le 17 Juin 2024, 21:26
le THR10ii répond à l'ensemble de tes besoins,
sauf peut être pour avoir une batterie intégrée, je crois que c'est seulement sur la version W

pour la qualité des modélisations c'est un peu subjectif, le mieux est de pouvoir faire un essai avec ta guitare,
perso je suis satisfait des sons clairs, un peu moins des sons disto,

bémol sur le Bluetooth pour jouer les backing tracks, pour ma part la connexion se perd de temps en temps
thefunnyside
hophop84 a écrit :
le THR10ii répond à l'ensemble de tes besoins,
sauf peut être pour avoir une batterie intégrée, je crois que c'est seulement sur la version W

pour la qualité des modélisations c'est un peu subjectif, le mieux est de pouvoir faire un essai avec ta guitare,
perso je suis satisfait des sons clairs, un peu moins des sons disto,

bémol sur le Bluetooth pour jouer les backing tracks, pour ma part la connexion se perd de temps en temps


Merci. Je n'avais pas connaissance de ces problèmes de Bluetooth.

J'ai eu connaissance d'autres options comme le Blackstar ID Core 10 v4, mais je ne sais pas ce qu'il vaut en comparaison.
Le dernier Boss Katana 50 Gen 3 permet d'avoir du Bluetooth en options, mais c'est un autre gabarit d'ampli.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...