Ya mon JCM y souffle!!

Forum Marshall
Forums
escapedillinger
Bah oui j'ai problème!! J'ai un JCM2000 DSL100, et quand je passe sur le canal saturé j'ai un souffle énorme, même quand je baisse le volume de la gratte (que j'ai longtemps crue résponsable!) De plus mon son en satu est également un peu crados.. J'entends déjà vos réponses "c'est tes lampes qui sont nazes" Bah oui quand on est une brelouze comme moi en electronique on saventure pas trop dans les méandres d'une tête d'ampli, et puis en ce qui concerne les "réparateurs" d'ampli, ils ont pas le temps de regarder ça (bah oui comprenez ecouter un pauvre souffle ça me coutera 59€ de main d'oeuvre, direct!!)
Voila, et bref, si ya quelques guitaristes éclairés (pour mes lampes haha)
krêp'gigi
tu utilises des pédales ?
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
krêp'gigi
mmmm .... ça sent les lampes à changer tout ça Allez Gillou : je le fais pour toi
oyez oyez !! Chez AUDIOTUBETECH.COM, -20 - 30% sur les lampes pour tous les forumeurs
Vends
Recherche T Rex Octavius
Tino78
  • Tino78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tino78
    le 18 Mar 2004, 16:17
ca pourrait pas venir du fait que l'electronique de la gratte soit mal isolé donc a refaire? t'as essayé avec une autre gratte desfois?
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
Doc Loco
Tino78 a écrit :
ca pourrait pas venir du fait que l'electronique de la gratte soit mal isolé donc a refaire? t'as essayé avec une autre gratte desfois?

Essaye sans gratte tout bonnement : là tu seras sûr que ça vient de l'ampli.

D'autre part, il s'agit plus que probablement d'une lampe de préampli (et je suis quasi sûr que Gillou pourra te dire laquelle rien qu'à la description de ton problème); pas besoin d'être un génie de l'électronique pour la changer, c'est tout bête à faire soi-même.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
escapedillinger
Ouais ouais ça le fait sans gratte... Enfin ça fait rien si ya pas de jack branché (je suppose kil ya un systeme de qui coupe tout quand tu debranches), mas si jebranche par exemple une pedale sans gratte de l'autre coté (histoire de pas mettre un jack dans le vent), ça souffle!!
Quand à savoir kelle lampe est merdeuse, tout ce ke je sais c kelles sallument toutes, et puis c un gros souffle sans larsens, propre mais fort!!
PS : euh c ki gillou??
Screamo dépressif : http://cathedraal.bandcamp.com

Black expérimental et instrumental de l'espace : http://q09066930.bandcamp.com/
Bumble
  • Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Bumble
    le 18 Mar 2004, 16:51
quand il se mettra a siffler c'est qu'il sera content lol
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
Doc Loco
escapedillinger a écrit :
Ouais ouais ça le fait sans gratte... Enfin ça fait rien si ya pas de jack branché (je suppose kil ya un systeme de qui coupe tout quand tu debranches), mas si jebranche par exemple une pedale sans gratte de l'autre coté (histoire de pas mettre un jack dans le vent), ça souffle!!
Quand à savoir kelle lampe est merdeuse, tout ce ke je sais c kelles sallument toutes, et puis c un gros souffle sans larsens, propre mais fort!!
PS : euh c ki gillou??

C'est bizarre que ça ne fasse rien quand il n'y a rien de branché ... es-tu sûr que ce n'est pas ton jack, le problème? As-tu essayé avec un autre?

P.S. Gillou, c'est un forumite qui vend - entre autres - des lampes .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jp from mars
si il fait rien quand il ya rien de branché, c'est soit le jack ou la gratte .Espéron que ce soit le jack...
jp from mars
oups sinon cherche pas a avoir une disto qui tue avec un jcm2000, tu peux pas et meme en changeant les lampes.(je sait j'lai fait).
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 18 Mar 2004, 18:10
Changer une lampe de préampli c'est simple comme bonjour. Ca se fait ampli éteint et débranché, c'est le seul truc à savoir. Après, un gosse de 8 ans y arriverait. T'achète à la limite une seule 12AX7 et tu la change de place jusqu'à trouver la lampe qui est morte (si c'est bien cela).

Ced777
Ah ouai tu trouves pas une bonne disto avec un jcm 2000, toi par contre change de gratte...ou de doigts...
Allez c'est pour rire fais pas la gueule...
krêp'gigi
nonolife a écrit :
Ah ouai tu trouves pas une bonne disto avec un jcm 2000, toi par contre change de gratte...ou de doigts...
Allez c'est pour rire fais pas la gueule...

il a raison c'est pas une disto pour métalleux ! Extra pour le rock n roll
Vends
Recherche T Rex Octavius
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 18 Mar 2004, 22:29
J'avais une TSL, réputée encore moins hard que la DSL (pas vérifié) et j'émulais presque du son recto avec le mid cut enclenché sur le canal saturé. Je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus pour faire du métal

Ced777

En ce moment sur amplification et Marshall...