mica51 a écrit :
Le vox VT15 que j'ai est un vrai regal quand tu y branche des bonnes pedales dans un son clair de base de l'ampli.
Je me permet de te répondre, n'y vois pas une attaque personnelle
Mon VT15 est sympa pour travailler mais n'est quand même pas l'idéal pour rendre hommage à ma gratte. Notamment le rendu de mes pédale (Maxon OD 808 et Malekko 616) n'a rien à voir en comparaison avec mon autre ampli.
Tout ça pour dire que "un régal" c'est un poil exagéré
mica51 a écrit :
Avec une LP, une fender custom shop, ou tout ce que tu veux, fais toi plaisir, c'est pas parce que ton ampli vaut pas le meme prix que ta gratte que tu auras pas du plaisir et un bon son... surtout si c'est pour jouer dans ta chambre.
Là , je suis tout à fait d'accord !
Notamment l'argument de pouvoir jouer sans déranger les voisins ! Je joue plus souvent sur mon VT15 que mon Lionheart (alors que je préfère de loin évidemment le son de ce dernier) à cause du volume sonone (possibilité de jouer au casque aussi).
Bref, GLP50 ta demande est un peu bizarre car choisir un bon ampli ça dépend de tes goûts. Je pense que tu ferais mieux d'acheter un VT15 ou autre ampli à modélisation pas trop cher, mais qui te permettra de jouer. Tu sais que tu n'auras pas LE son mais ça te permettra de te faire une bonne idée de ce que tu veux avant de craquer sur un meilleur ampli (500 euros c'est pas rien).
Cherche toujours un bon prof de guitare sur Lille !
Objectifs du moment : trouver le temps pour jouer régulièrement. Faire des samples :)