Il y a eu un petit retard à l'allumage, en france, ils sont dispo depuis debut juin environ selon les enseignes...j'ai un av 30 (2 canaux) et pour le prix ça sonne vraiment très bien, pas loin du "ac15", il y a 2 lampes de type 12 ax7, une en préamp et une en amplification. 2 petits switchs très subtiles en réglages,(Quatre modes permettent de modifier la réponse des circuits. BRIGHT est un boost des hautes fréquences, FAT est un boost des basses. Un sélecteur de BIAS permet de choisir entre un son moderne ou un son vintage propice aux distorsions. Enfin, REACTOR gère le feedback de l’étage de puissance pour modifier la dynamique du son. Ces modifications peuvent être faites en temps réel.) (dixit la pub)
l ampli respecte bien les caractéristiques de chaque guitare, il y a aussi 3 effets intégrés (reverb, chorus et delay)d'une manière générale, il sonne très vintage, typé Vox bien sur (jamais mieux servi que par soi-même)à noter que tout le circuit est analogique, rien de numérique la dedans (à part les effets) le son est dans l ensemble rond et chaud, superbe en clean, top en crunch (blues) et avec le réglage de préamp on peut monter en hi gain( 2 clean, 2 crunch, 2 overdrive et 2 hi-gain)
le hp est un 10 sur le 30 w, un 12 sur le 60...
il est un peu tot pour moi de tirer définitivement une conclusion (je joue dessus depuis une semaine) mais je prends autant de plaisir à jouer dessus que sur mon mesa, et ça c'est plutôt bon signe ! j 'ai eu un valvetronix et ça n'a rien à voir, le son est largement meilleur (les lampes ?) pour avoir une idée du son on trouve une video de test chez andertons !