Alors attention, le Night train c'est hyper différent niveau son d'un AC15. Perso, je trouve les cleans pas terrible, hyper sec et la disto je la trouve un peu criarde. Ca se règle avec l'EQ mais bon niveau son pour moi c'est pas terrible.
Et attention, il n'y a pas de FX loop sur le NT15 ! (pour moi c'est une des grosses options discriminantes)
Entre 600 et 800 euros d'occase (pour la tête seule ou baffle + tête ?), tu as pas mal de choix qui s'offrent à toi pour des têtes avec 2 canaux.
Tout dépend de ce que tu cherches (et il va fallloir détailler un peu niveau son ce que tu veux, ou d'autres facteurs : par exemple, vas tu utiliser cette tête chez toi (auquel cas une puissance commutable peut être un gros plus car 15W à lampes chez soi ça dépote))
Une option pas mal plutôt polyvalente et à prix raisonnable, c'est le H&K tubemeister 36 : 3 canaux, connectique pas mal, puissance adaptable, très polyvalent, qui se trouve d'occase autour de 500 euros.
http://fr.audiofanzine.com/tet(...)avis/
Si tu veux tête + cab, tu as le tubemeister 18 qui est moins cher et qui te permettra d'investir dans un cab de qualité (important, c'est ce que tu garderas le plus longtemps entre l'ampli et le cab à priori ^^ on change souvent de tête mais rarement de cab, donc autant prendre de la bonne came dès le début, genre un tubetown 2x12 openback ou un mesa boogie thiele qui a l'avantage de pouvoir prendre des wattages jusqu'à 200W, autant dire que tu vas le garder toute ta vie quoi)