VOX LIL NIGHT TRAIN

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
RobinPetrucci31
Up (encore)
Est-ce que ce petit truc encaisse bien les pédales ?
Rock on !
Child_Of_Moon
RobinPetrucci31 a écrit :
Up (encore)
Est-ce que ce petit truc encaisse bien les pédales ?

ça dépend quoi ... (je me fixe sur son papa)
Breizhatav
Ce matin, seulement ( ) j'ai découvert cet ampli près de chez moi.
Pas de bol, je voulais me payer le Valve Junior (tête+baffle 12').
Mais le vox me fait de l'oeil désormais.

Je sais plus quoi choisir ???

Des avis ?
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Si c'est pour jouer chez toi je pense que tu as ta réponse (t'as déjà poussé un VJ ?)
Dans tous les cas pour moi le LNT est supérieur, mais après c'est affaire de gout
Breizhatav
Soyons clair, c'est pour chez moi uniquement !
Donc le vox... à moins qu'un autre 2W existe...
Breizhatav
Mer.... y'a aussi celui là : AC4TVH + V112TV !!!

Je crois que j'aime encore plus.
Je veux le tester !!! Mais dans ma campagne bretonne y'en a pas
Child_Of_Moon
Sinon dans un autre style, il y a le Blackstar ht-1 .

Et le AC4, il arrache déjà pas mal les tympan et en plus faut quand même le poussé un minimum pour pouvoir l'utiliser comme il faut
Breizhatav
En fait, je viens de quitter le "Monde Fender" en ampli car je veux aller vers "autre chose" (Le grain VOX me tente bien).

Je veux : du lampe class A, pas de chichi (volume+tone, ça me suffit moins y'en a, mieux c'est) pas trop de puissance car c'est pour jouer seul (pas de batteur), mais je suis à la campagne donc je peux me faire plaisir qd même car pas de voisin.
Je joue sur strat.
J'aimerai un son dans l'esprit Rory Gallagher.

Je ne veux pas d'un son qui sorte dans un HP plus petit que 10'.

Ton blackstar, il répond à ce cahier des charges ?
Tsaddeous
Si tu veux le son de Rory,le vox est au tip top
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 17 Avr 2011, 16:49
Je vais me l'offrir ce petit train de nuit… Pas cher, prend pas de place, étudié pile-poil pour enregistrer à la maison. Il va remplacer toutes ces pédales à la noix que j'ai accumulées bêtement alors que c'est un son d'ampli à lampes que je cherchais depuis tout ce temps.

Je l'ai longuement essayé et ce mode thick est vraiment top, rock bien vintage comme j'aime. J'ai aussi essayé le petit Blackstar que je n'ai pas du tout aimé, trop moderne, trop metal pour moi.
Je possède le petiot depuis 2 mois maintenant et avec le recul je peux dire que c'est un très bon ampli.L'ac4 est intéressant aussi mais moins exploitable en appart' a mon sens et le lil envoie fort aussi!
Je l'ai essayé au casque et c'est vraiment très bon,dynamique de l'instrument respectée,bcq de nuance bref que du bon et on a vite chaud aux oreilles!
Par curiosité je l'ai branché sur ma hi fi(ampli Denon,baffle Bose) via la prise casque et c'est comment dire....surprenant en son clair!Moins convaincant en saturé.
SämO
  • SämO
  • Publié par
    SämO
    le 24 Avr 2011, 15:48
Il vaut mieux lui associer le cab en 1X12 ou le cab en 1X10 ?

Merci pour vos avis !

Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 24 Avr 2011, 16:05
Je l'ai essayé à la fois avec son petit cab associé en 1x10' qui est très bien mais quand on l'a branché dans un 1x12', j'ai trouvé ça nettement mieux, plus ample, plus présent, plus mâle aussi (et oui), plus de rondeur, impossible de croire que ce son rock provient d'une si petite tête !
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 27 Avr 2011, 23:26
Ça y est, je l'ai ! C'est vraiment une idée de première d'avoir créé ce petit ampli. Pouir la maison, c'est vraiment génial. Il a une belle palette sonore. Je dois dire que j'aime beaucoup le faire cruncher en particulier en mode thick et comme j'ai un atténuateur, je peux faire cruncher l'étage de puissance, it's pure evil rock n'roll !
sakurazuka38
J'ai vu qu'il existait une housse pour transporter l'ampli. Est-ce que cette housse est fournie avec (notamment dans le bundle tête+baffle)?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...