Bon voilà mes premières impressions :
Qualité de fabrication : assemblages très soignés, qualité des plastiques très allemand (on dirai le revêtement d'un tableau de bord d'une Audi), panneau de contrôle clair, potards hyper agréables à manipuler, connectique de qualité et fournie.
Sons : avant de rentrer dans les détails des 4 canneaux, je tiens à préciser que le son transistors, en général, a vraiment évolué dans le bon sens, dynamique, chaud, vivant, versatile...
Son clair : vraiment très dynamique et chaud, l'équalisation est assez bien pensée car pas trop radicale non plus, le gain permet d'obtenir de légers crunch très plaisant et dynamique.
Son crunch : une véritable régal, pour un transistor je suis vraiment agréablement surpris toute la plage de gain est exploitable, c'est le canal où le bouton de volume de la guitare prend tout son intéret, la pallette de son est infinie est musicale à souhait.
Son lead et warp : le GROS son bien moderne, le warp est idéal pour les grosses rythmiques NÜ et le gros rock US, le lead apporte sa dose indispensable de médium pour percer sans problème à travers un mix le tout avec un jolie sustain, et toujours cette absence de fréquence nasillarde que l'on trouvait sur certains vieux amplis transistor, bref c'est très proche d'un tout lampe.
Il faut avouer que les grosses saturation compressent un peu par rapport au clean mais c'est très facilement gérable avec les contrôles de volume de chaque canal.
Les équalisations sont vraiment bien étagées et réalistes, et,permettent de se sculpter un son très rapidement, le tout étant toujours musical.
Au niveau multi-effets, j'avais un peu peur du manque de contrôle mais finalement, c'est tellement bien choisi que ça reste toujours musical. Et puis ça peut être très discret aussi, il y ade quoi se faire un son en l'espace de quelques secondes et l'autostore est vraiment très simple d'utilisation ; on passe d'un canal à l'autre et on récupère les réglages sans se poser de question, le tout étant commutable via un pédalier que j'achèterai très prochainement (un deux voies permettant de by-passer les effets ,et, le délai).
La reverb n'est pas du style cathédrale envahissante comme les reverbs à ressort donc très bien aussi comme le reste des effets.
Le pédalier de contrôle des 4 canaux et solide et stable et surtout il est équipé d'une longueur de cable impressionnante qui doit permettre de se retrouver sur de grandes scènes.
C'est polyvalent, chaud, musical, pas compliqué, puissant, robuste et pas cher...heu je redis musical volontairement
Voilà ma critique à chaud, je le conseille donc, car pour une fois on a un ampli moderne avec des sons bien actuels et chaleureux.
A plus, j'y retourne !!!!
il existe des gens différents sur terre : on les appelle les GAUCHERS !!!!!