Vox AD50VT ou Hughes & Kettner Matrix 100

Forum Vox
blacksword
Quelqu'un a-t-il déjà essayé un de ces 2 amplis ???
Que valent-ils ?
Ils sont comparables au niveau prix, mais au niveau qualité sonore lequel est le meilleurs selon vous ???

Merci d'avance
Trey Azagthoth
Ils sont pas vraiment comparable faut que tu essaye les deux pour voir lequel te convient.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
blacksword
ben voilà j'ai fais le grand pas j'ai commander le Matrix 100, j'ai préféré me concentrer sur un ampli avec UN caractère plutôt que de me disperser sur un ampli à modélisation, par simple peur de pas vraiment trouver ce que je cherche.
Attention je ne dis pas que le vox est mauvais, loin de là, ses sons sont super réalistes.
Autre souci, la connectique du vox (pas de boucle d'effet notamment), et puis le Matrix est livré avec son pédalier 4 voies pour un prix inférieur.
Dans tous les cas j'ai fais ce choix car je pense que le Hughes & Kettner correspond bien à mon style de musique c'est pourquoi j'ai craqué sur celui là, si j'avais des goûts plus éclectiques j'aurai prix le Vox.

Voilà et à bientôt.
Trey Azagthoth
Quand tu l'auras tu pourras nous faire part de ton avis sur le son du matrix 100?
blacksword
pas de problème, j'espère que d'ici le week end prochain je l'aurai reçu !!!!
il existe des gens différents sur terre : on les appelle les GAUCHERS !!!!!
Racer X
  • Publié par
    Racer X
    le 08 Mai 2005, 19:43
Quand tu l'aura reçu, est-ce que tu pourras me donner tes impression (je compe m'acheter le même) ?
godsmack50
Salut , moi j'ai recu ma téte Hughes & Kettner aujourd'hui , j'ai pas eu trop l'occasion faute d'enceinte , donc j'ai fait des essais rapide au casque , mes premiéres impressions sont vraiment positives , des clean trés propres , des effets chorus flanger trémolo delais ...vraiment superbe , des crunchs trés lours qui dechirent , des leads magnifiquent , et le tous dans une vrai gueule de téte d'ampli avec un finition remarquable , c'est pas pour rien que cette téte d'ampli ainsi que le combo qui lui correspond ont été recompenser chez Hughes & Kettner tenant la premiére place pour un ampli de cette qualité pour un prix defiant toute concurrence !!! Je suis impatient d'avoir les avis de ceux qui ont commandé le combo . En attendat je vous post une petite photo de la béte !!! BLS
STONER - DOOM - SLUDGE
blacksword
je l'ai enfin !!!
Première impression vraiment très bonne, je vous en dis plus demain !!!
Pour l'instant j'ai le sourire béa
blacksword
Bon voilà mes premières impressions :

Qualité de fabrication : assemblages très soignés, qualité des plastiques très allemand (on dirai le revêtement d'un tableau de bord d'une Audi), panneau de contrôle clair, potards hyper agréables à manipuler, connectique de qualité et fournie.

Sons : avant de rentrer dans les détails des 4 canneaux, je tiens à préciser que le son transistors, en général, a vraiment évolué dans le bon sens, dynamique, chaud, vivant, versatile...

Son clair : vraiment très dynamique et chaud, l'équalisation est assez bien pensée car pas trop radicale non plus, le gain permet d'obtenir de légers crunch très plaisant et dynamique.

Son crunch : une véritable régal, pour un transistor je suis vraiment agréablement surpris toute la plage de gain est exploitable, c'est le canal où le bouton de volume de la guitare prend tout son intéret, la pallette de son est infinie est musicale à souhait.

Son lead et warp : le GROS son bien moderne, le warp est idéal pour les grosses rythmiques NÜ et le gros rock US, le lead apporte sa dose indispensable de médium pour percer sans problème à travers un mix le tout avec un jolie sustain, et toujours cette absence de fréquence nasillarde que l'on trouvait sur certains vieux amplis transistor, bref c'est très proche d'un tout lampe.

Il faut avouer que les grosses saturation compressent un peu par rapport au clean mais c'est très facilement gérable avec les contrôles de volume de chaque canal.
Les équalisations sont vraiment bien étagées et réalistes, et,permettent de se sculpter un son très rapidement, le tout étant toujours musical.

Au niveau multi-effets, j'avais un peu peur du manque de contrôle mais finalement, c'est tellement bien choisi que ça reste toujours musical. Et puis ça peut être très discret aussi, il y ade quoi se faire un son en l'espace de quelques secondes et l'autostore est vraiment très simple d'utilisation ; on passe d'un canal à l'autre et on récupère les réglages sans se poser de question, le tout étant commutable via un pédalier que j'achèterai très prochainement (un deux voies permettant de by-passer les effets ,et, le délai).
La reverb n'est pas du style cathédrale envahissante comme les reverbs à ressort donc très bien aussi comme le reste des effets.

Le pédalier de contrôle des 4 canaux et solide et stable et surtout il est équipé d'une longueur de cable impressionnante qui doit permettre de se retrouver sur de grandes scènes.

C'est polyvalent, chaud, musical, pas compliqué, puissant, robuste et pas cher...heu je redis musical volontairement

Voilà ma critique à chaud, je le conseille donc, car pour une fois on a un ampli moderne avec des sons bien actuels et chaleureux.

A plus, j'y retourne !!!!
Ben_63
  • Ben_63
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ben_63
    le 14 Mai 2005, 14:40
On me l'a consillé aussi je crois que je vais me l'acheté car mon essai a été concluant.
Est-ce que tu peu mettre des samples du son de ton ampli dans le topic?
J'en ai trouver sur le site : http://www.hughes-and-kettner.(...)id=94
ya aussi le manuel si tu le veu.
merci
La Guitare c'est un état d'esprit, que dis-je un mode de vie!!!
Gros57
  • Gros57
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Gros57
    le 14 Mai 2005, 15:07
salut a tous,

j ai essayé ces deux amplis durant un bon moment, et pour moi il y a pas photo, le matrix 100 fais pas un pli a coté du vox ad50vt.
je suis pourtant pas spécialement fan de modélisations, ni de vox d ailleurs. mais la dist du matrix 100 est crade a mort, bon pour du New metal et c est tout, le vox est beaucoup plus flexible et les sons sonnent plus amples, et moins creux que le matrix.

voila pour mon avis

Ciao ciao
Trey Azagthoth
Blacksword tu pourrai faire des samples?
blacksword
Je pense pas avoir le matos nécessaire pour faire des samples propres les gars mais je vais voir si je peux faire quelque chose dans les jours à venir.

Pour ce qui est de la comparaison entre les deux amplis je rappelle que j'ai déjà donné les raisons de mon choix quelques messages auparavant !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...