Vox AC4 TV

Forum Vox
Forums
Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il me donner son avis sur cet ampli en son [u:df819e0724]clean[/u:df819e0724] ? Je joue beaucoup de musique des 60's et en particulier des morceaux des "Shadows".

Comme je joue beaucoup chez moi, j'ai pensé à cet ampli qui possède un atténuateur. Pour les effets, j'ai une pédale Zoom G2-1u, donc je pense que ça suffirait pour l'instant.

Ce qui m'intéresse surtout, c'est surtout la qualité du son [u:df819e0724]clean[/u:df819e0724] et la pêche.

Tous les avis seront les bienvenus.

Jacques
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche...
Oui, mais encore.... ? Un avis moins concis peut-être ?
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche...
Doc Loco
L'avis "moins concis", tu l'as en long et large dans le lien que je t'ai gracieusement indiqué, avec même samples et vidéos.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Le_reskapé
plus de 90 pages sur le vox ac4, avec toutes les informations necessaires, des dizaines d'avis, des liens vers des samples des videos...

je ne sais pas ce qu'il te faut, mais tu ne trouvera pas plus d'info sur cet ampli que sur le le topic que doc loco t'a indiqué...

j'allucine
Ok ok, c'est pas la peine de s'énerver "le reskapé" et d'halluciner comme tu dis (au passage ça prend un "H", mais bon)...

Le lien, figures-toi que je l'ai consulté (toutes les pages) avant même d'envoyer mon premier message, mais nulle part j'ai un avis précis sur le son "clean" car si tu as lu mon premier post, c'est uniquement cette catégorie de son qui m'intéresse ! Hors, dans toutes ces pages, il est plutôt question de crunch et de saturation !

Donc, non, ça ne me suffit pas, c'est pourquoi j'ai posé cette question. Donc mon gars, inutile de s'énerver pour rien et d' halluciner . Soit plus "bio" et viens vivre au Canada, tu seras plus calme...

Bonne journée quand même.

Jacques (du Canada)
Le_reskapé
je ne m'enerve pas absolument pas, c'est plutot toi qui t'enerve apparement.

je suis juste etonné de ton topic, comme tu l'as constaté un topic sur le sujet existe deja, donc pas la peine d'en créer un nouveau tu peux poser ta question sur le topic deja existant, le sujet du son clair a été abordé, si tu veux en savoir plus va le tester car il n'y a rien d'autre a faire. en plus il y a des videos sur youtube du ac4 en son clair, de quoi te faire une idée du son.

donc oui ton post m'a fait "Halluciner", du moins la reponse que tu as donné a doc loco (trop conc)is...et je ne viens pas ici pour recevoir des cours de d'orthographe.

bref, je suis très calme et ne m'enerve absolument pas sur toi. je ne comprend juste pas l'interet d'ouvrir un nouveau topic alors qu'un sujet existe deja et qu'au niveau du son (clair, crunch voir très saturé) il n'y a pas grand chose de plus a dire.

pour t'aider, je vais te resumé en gros ce qui a été dis

son clair : joli, ce n'est pas un son clair des plus brillant et ca sature plutot vite... on achete avant tout cet ampli pour son crunch, meme si le son clair est bon ce n'est pas ce qu'il fait de mieux. inutile d'imaginer jouer en groupe en son clair avec cet ampli...

voila en gros. je ne vois pas trop ce que tu veux savoir de plus.
harlock73
cool les mecs
comme dit plus cet ampli c'est une bombe et le topic dédié une mine d'infos ..... aller a pluche.
Merci le Reskapé. Tu vois comme t'es sympa quand tu veux !... (je plaisante biensûr).

J'ai été voir également toutes les vidéos dédiées à cet ampli sur Youtube, mais je trouve qu'on ne montre pas très bien, ou du moins pas assez le son clean.

C'est pourquoi j'avais posté ce message ici, mais tu as raison, j'aurais du le faire sur le topic de l'ampli en question. Manque d'habitude du forum...

Quoiqu'il en soit, merci encore pour ton résumé et merci à Doc Loco également.
Le_reskapé
je n'ai absolument rien contre toi ne t'inquiete pas. peut etre que par ecrit je parait agressif mais je ne le suis pas du tout. le but n'etait absolument pas de te froisser
No problémo... Entre musicos on sait se tenir !
gabryhell94
Si tu veux un très bon son clean tappe plutot dans le Fender Champion 600
tu seras bluffé. Si en plus tu es pret à remplacer le HP et à changer la lampe tu as une petite tuerie Made In China certes, mais du tout lampe qui sonne que c'est Nashville à la maison (du moins avec ma télécaster).
Son clean = Champion 600.
Au passage, un p'tit coucou au superbe Canada.
Gratteux addict...qui s'assume!
Excuse le retard, décalage horaire oblige......
Fender Champion 600 ? OK, mais a-t-il un atténuateur qui pour moi est important vu que je joue beaucoup chez moi ? Je crois pas......
Merci pour l'info et pas de problème un petit bonjour pour toi au superbe Canada
Moi je le AC4TV version 2 corps et j'ai eu dans le temps un fender lampe. Les sons clairs sont "complètement" différents. Autant le Fender a un son clair très aéré, très...clair! Autant celui du Vos possède bcp plus de "noirceur", ce que j'adore mais il faut le savoir. A savoir également, le vox ne possède pas de reverb (donc pour les shadows...). Enfin, le son clair du Vox n'est jamais aussi beau que quand il ne l'est plus vraiment; là c'est pour moi une merveille ! L'atténuateur joue son rôle mais ne t'attends pas à voir le volume sonore divisé par 16 ! En fait le son semble moins présent (au sens de l'attaque) et gagne en rondeur sur 1/4w.
Enfin, n'oublie pas qu'aucun avis extérieur ne vaut un test perso.
Merci beaucoup Samragorn pour tes conseils. Effectivement je cherche un son très clair, donc d'après ton post, l'AC4 ne serait pas très conseillé....
Tu as raison il faut que je fasse des essais.
Merci encore.

Jacques

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...