VOX AC30CCH Cabinet 2x12 project !

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
RoCKThECoCknEy a écrit :
D'aprés Thomann, l'extension 2*12 du vox fait 60 watts, ce qui me parrait plus logique...

Non, ça c'est le Wharfedale (dont les HP font effectivement 30W) - le baffle extension avec les blue fait 30W (2x15W, comme sur les AC30 depuis 40 ans, j'insiste ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
wilcoyote585
Doc Loco a écrit :
RoCKThECoCknEy a écrit :
D'aprés Thomann, l'extension 2*12 du vox fait 60 watts, ce qui me parrait plus logique...

Non, ça c'est le Wharfedale (dont les HP font effectivement 30W) - le baffle extension avec les blue fait 30W (2x15W, comme sur les AC30 depuis 40 ans, j'insiste ).

Je me léve et je confirme !!! C'est même ce qui fait la particularité de certains sons Vox/ Ac30.. Ceci dit le probleme c'est qu'avec les Blues ils (Les HP) sont utilisés au max de leurs possibilité.. resultat, ca crache , le son est d'enfer, ca répond au 1/4 de poil de n'importe quelle nuance que tu peut faire.. en contrepartie, beaucoup d'Alnico Blue sont morts de maniére Héroique et valereuse dans des Vox AC30 poussés au taqué.. membrane décollée... Paix à leur ame....

Sinon pour répondre au Topic, pourquoi ne pas déjà esayer le baffle Vox Wharfadale, rapport qualité prix imbatable.. Quitte ensuite à Changer les HP...(Déjà faut les assayer, moi j'étai le premier retissent, pis finalement quand je voit comment ils donne dans mon CC2... Ben je pense que je ne les changerais pas, et que si un jour ca me prend je prendrai un Cab en blue, histoire d'avoir les 2..) Enfin je dit ca, parceque 300 eur, même si tu garde que le CAB Vox, ca vaut déjà le coup.. et le resultat sera surement meilleur que du Home Made.. un baffle, c'est beaucoup plus compliqué qu'il n'y parait.. La géométrie est étudié, et il ne faut pas faire n'importe quoi si l'on veut que ca sonne..
MonteCintu
Les Eminence RED FANG c'est une bonne idée à votre avis svp?
Doc Loco
MonteCintu a écrit :
Les Eminence RED FANG c'est une bonne idée à votre avis svp?

Oui, ou bien les Weber alnico blue, ou les Weber silver bell (ou un mix des deux).

Whaaa, je viens de passer une partie de l'après-midi à jouer sur le Vox avec le cab alnico blue (avec quelques pauses sur le forum pour me reposer les noreilles ) et c'est vraiment le nirvana : je retrouve toute la dynamique de fou de mon AC15, c'est vraiment un des amplis les plus expressifs du monde (dans le sens ou tu peux varier la note à l'infini rien que par ton attaque). Avec en plus cette extraordinaire compression naturelle. Les Blue commencent à se donner et perdent leur raideur initiale, c'est purement jouissif :C1: .

Mais je suis persuadé qu'une paire de Red Fang ou de Weber donnera un résultat presque similaire.
In rod we truss.

MonteCintu
Ok thx.
Ca s'achète aux US tout ça si je ne m'abuse?
Doc Loco
MonteCintu a écrit :
Ok thx.

http://www.tedweber.com/

J'ai déjà commandé chez eux, pas de soucis, service exemplaire.
In rod we truss.

MonteCintu
Pas d'autres avis sur la question?
Earxtacy
Doc Loco a écrit :
MonteCintu a écrit :
Ok thx.

http://www.tedweber.com/

J'ai déjà commandé chez eux, pas de soucis, service exemplaire.

pour un seul HP tu as payé combien de port ?
rastaman68
Déterement de topic.

Avec cette tete, Que penseriez vous d'une extention en HP Fane ?
(Hp utilisé par Hiwatt, principalement)

Apparement Vox, a une certaine époque, en utilisait ?

J'aimerais acheter l'Ac 30 CCh + Fane 1x12 + ( ? ) 1x10.
Y'a quoi comme Hp de 10" intéressant ?

Je voudrais avoir un Clean fidèle, au cas ou ( Reagge )
Jusqu'a l'overdrive ( AC/DC ).

Merci
____ ¤ Tchimbe raid pa moli

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...