- #2
- Publié par
NoFi le 11 Janv 2006, 20:41
Je ne vais pas répondre exactement à la question mais simplement vous mettre en garde sur le fait qu'une "restauration" sur le plan cosmétique peu conduire à une dévalorisation de l'ampli lors d'une éventuelle revente (du point de vue d'un collectionneur en tout cas).
J'ai recherché sans le trouver un topic similaire à propos d'un vieux fender ou nous étions plusieurs à donner notre point de vue là dessus. Si l'ampli est une ruine complète avec le tolex arraché, le bois apparent, les poignées manquantes etc, bien sûr une restauration peut se justifier.
Si c'est juste l'usure normale de l'ampli, un peu de rouille, quelle accrocs, les poignées usées, le mieux c'est d'accepter ça comme les stigmates marquant le vécu de l'ampli, ça fait partie de l'objet, du fait que c'est "un vrai de l'époque".
Par ailleurs, Il est toujours possible de faire fabriquer un nouveau "cab" tout neuf pour y mettre le chassis de l'ampli de manière à préserver le cab original tout en ayant une protection optimum de la partie amplification pour d'éventuels concerts etc.
Pour ce qui est de l'électronique, c'est différent, une bonne révision s'impose, en particulier pour tout ce qui est condensateurs/nettoyage du chassis, des potards et remplacements des composants usés...
Voilà mon sentiment sur la question.