Vox ac30 ou Marshall origin50 ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Vosraider a écrit :
Ouais c'est un peu le problème de tous ces amplis Fender, tant que tu mets des od genre tubscreamer, Klon... ça pose pas de problème, mais dès que tu essayes de mettre de la fuzz ou de la distorsion ça devient vite dégueulasse.


Ca dépend quel Fender - pas de soucis avec un Deluxe Reverb. Et un de mes amplis qui prend le mieux les pédales (et en particulier les fuzz), c'est le Musicmaster Bass.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ah c'est marrant je trouve le contraire justement. J'avais testé une big muff et une ds2 dans un deluxe reverb et c'était vraiment pas terrible, mais on a tous des appréciations différentes je pense.

Sinon j'ai pu tester l'origin50, vraiment bien, un son plutôt neutre pour un Marshall et jouissif quand on le pousse. On est clairement dans des territoires à la Macolm Young et Pete Townshend. Il prend bien toutes mes pédales et le headroom et assez conséquent, surtout sur l'entrée 50 watts qui me paraît limite trop, mais faudrait tester ça en groupe pour être sûr. J'ai aussi testé pour la science le vox ac15hw1x, j'en suis resté sans voix... quel son, c'est vraiment dommage que cet ampli n'est pas de boucle d'effet ou de reverb intégrée, le headroom à l'air correct mais j'ai peur que ce soit trop juste surtout avec des humbuckers et puis les pédales passent moins bien que sur le Marshall, surtout mes fuzzs qui deviennent un poil trop acides.
Merci pour le lien pour l'Ac30 mais je préfère privilegier les amplis pas trop loin de chez moi histoire de pouvoir tester avant d'acheter.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...