Vox ac30 et disto

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
L'idée pour moi c'est vraiment de remplacer le peavey (qui me servira je pense, pour mettre des décorations florales)... :mdr:
Donc c'est pour utiliser la disto du vox et eventuellement si le besoin s'en fait sentir, de toutes les pedales abordables, la tube screamer d'Ibanez, me parait l'achat le plus judicieux, faudra juste prevoir 3 jacks attachés ensemble pour relier le bouzin style ampli à deux canaux switchables (j'utilise un hf), et pas se prendre les pieds dedans.
Zarzozo
8O Je comprend pas bien ce que tu veux faire? Enfait je comprend pas l'utilité de la l'aby morley si tu n'a qu'un ampli. Je sais qu'on peut faire des bidouillages sur les entrées du vox mais la je vois pas bien ce que tu veux faire. peux tu me le detailler stp
wilcoyote585 a écrit :
Oui l'AB box est la meilleure solution... Tu pousse un canal assez peu (= son parfaitement clair), tu pousse l'autre canal (Top boost) de maniere à avoir un Crunch... Resultat, :
1 - Son clair sur le normal (miam) --> A
2 - Son crunch sur le Top boost (miam miam) ---> B
3 - A + B (avec un AB box type morley, passive donc pas tres chere) = Son saturé bien rock'roll

= Non pas deux mais 3 sons.. Alors qu'avec le classic 30, c'est deux sons, et pas trois

En rajoute une bonne OD devant, on peu même booster un peu chacun des trois sons...

Il s'agit donc de garder une utilisation type footswitch pour passer d'un son clair à un son saturé.
Par l'ABY je relie le canal normal et top boost.
Bien sur ça demande à etre confirmé et testé...
Je reviens d'Allemagne, ou j'ai pu testé la chose...Ca fonctionne (il n'y avait pas d'ABY en stock donc nous avons utilisé une Tripler ABC-Box (le vendeur etait tres interessé par cette solution).

Par contre etant plutot parti pour acheter le CC1, me voici revenu avec le CC2 :
J'ai trouvé ce dernier beaucoup moins criard, plus ample et chaud (à réglages identiques)...tant pis pour le poids !
Comme quoi rien, ne remplace un test en réel.

Bon ben j'vais m'inscrire au Vox User's Club !
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le 31 Déc 2005, 00:56
je me demandais sachant qu'il n'y a qu'un canal sur l'ac15CC si ça valait le coup d'acheter et d'économiser pour un AC30 ou si le 15 avec une bonne pédale de disto ferait l'affaire ...
Doc Loco
_Luis_ a écrit :
je me demandais sachant qu'il n'y a qu'un canal sur l'ac15CC si ça valait le coup d'acheter et d'économiser pour un AC30 ou si le 15 avec une bonne pédale de disto ferait l'affaire ...

Ne pense pas à l'AC30 comme un ampli à deux canaux (genre un clean+un crunch switchable), mais plutôt comme un ampli à un canal utilisable à la fois, mais avec des tonnes d'options soniques, souvent subtiles mais toutes intéressantes, sans exception.

Et bon sang arrêtez avec cette obsessions des amplis à canaux multiples, ou alors achetez-vous un rack avec préampli midi !!!
_Luis_
  • _Luis_
  • Publié par
    _Luis_
    le 01 Janv 2006, 20:31
ça va peut etre paraitre bete comme question mais quelle est la différence entre l'AC30CC1 et le CC2 ?? les Hauts parleurs ??
Doc Loco
_Luis_ a écrit :
ça va peut etre paraitre bete comme question mais quelle est la différence entre l'AC30CC1 et le CC2 ?? les Hauts parleurs ??

Respectivement un et deux HP . Le CC1 a un néodog (HP au néodymium, hyper léger et avec un excellent rendement) et le CC2 deux HP Wharfedale classiques (donc plus lourds) qui ont un caractère de type Celestion G12H30. Le CC2X a deux Celestion alnico blue. Ce sont les seules différences.
_Luis_
  • _Luis_
  • Publié par
    _Luis_
    le 02 Janv 2006, 02:10
et dans les AC30 qu'est ce qui vaut le plus le coup ??
acheter la tete CCH et un baffle 2*12 ou 4*12 ou prendre le CC1 ou le CC2 ??
et est ce qu'on peut rajouter un baffle a un AC15CC ??
Snobi
  • Snobi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Snobi
    le 02 Janv 2006, 12:52
ben il semble que le CC2 est quand meme plus de presence et un meilleur son que le CC1 , grace a ses deux HP ...

Apres , le choix entre un combo ou une tete + baffle ,
cela reste tres subjectif , l'avantage c'est que tu peux mettre le baffle que tu veux , mais sur le combo tu a aussi une sortie baffle , et c'est quand meme plus transportable qu'un 4*12 !
Recherche groupe ou musiciens pour former un groupe sur Bordeaux !!! --> MP ;)

Echange VOX AC30CC2 :

https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
_Luis_
  • _Luis_
  • Publié par
    _Luis_
    le 02 Janv 2006, 22:27
donc si j'arrive a acheter un CC1 d'abord pour remplacer mon marshall 15W transistors je pourrais toujours acheter un baffle 4*12 Vox pour un meilleur son et un peu plus de puissance ...
tiens d'ailleurs est ce que les baffles donnent vraiment plus de puissance ou plutot une meilleure répartition du son ???
wilcoyote585
_Luis_ a écrit :
donc si j'arrive a acheter un CC1 d'abord pour remplacer mon marshall 15W transistors je pourrais toujours acheter un baffle 4*12 Vox pour un meilleur son et un peu plus de puissance ...
tiens d'ailleurs est ce que les baffles donnent vraiment plus de puissance ou plutot une meilleure répartition du son ???

Oui ca peut être un bon plan.. Maintenant au vu de prix du CC2 et du CC1 quasiment similaire.. pourquoi n epas prendre directement le cc2.; Ok les Hp Néodog sont excellent, mais les wharfadale sont tres tres bon également, et 2 Hp c'est quand même plus confortable et plus proche de la config Classique d'un AC30... et rien ne t'empeche d'ajouter un Baffle 4*12 par la suite...
_Luis_
  • _Luis_
  • Publié par
    _Luis_
    le 03 Janv 2006, 22:48
et si j'ia pas les moyens de m'acheter un CC2 directement ??

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...