Vox ac30 comparatif Custom Classic et Ancienne version

Forum Vox
Forums
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le 23 Fév 2009, 21:41
Voila , alors dès fois sur un topic de vente ou autre on voit des "les custom classic sont pas bon ..."

Alors je crée ce topic pour être fixé et pour que tous les autres aussi le soit.

Donc voila , esque les ancienne version (je parle pas non plus des vox des 60's qui sont hors de prix) , comme celle qui est apparu vers 2000 made in england est vraiment meilleur que la custom classic , et est elle proche du vox des 60's que beaucoup d'artistes ont.
Est ce que ça vaut le coup de mettre plus dans une ancienne version ou pas ?

Merci d'avance
Doc Loco
ed_wood a écrit :
Voila , alors dès fois sur un topic de vente ou autre on voit des "les custom classic sont pas bon ..."

Alors je crée ce topic pour être fixé et pour que tous les autres aussi le soit.

Donc voila , esque les ancienne version (je parle pas non plus des vox des 60's qui sont hors de prix) , comme celle qui est apparu vers 2000 made in england est vraiment meilleur que la custom classic , et est elle proche du vox des 60's que beaucoup d'artistes ont.
Esque ça vaut le coup de mettre plus dans une ancienne version ou pas ?

Selon moi non. Au risque de me faire écorcher vif en place publique, je dirais même que les CCX (important le "X"!) donnent un son PLUS PROCHE des Vox de la glorieuse époque sixties que les modèles late-nineties.

Mon ordre de préférence, c'est:
1/ Vox early ou mid sixties
2/ Vox AC30CCX
3/ Vox nineties

Je ne me prononce pas sur les Vox des seventies, j'ai entendu à la fois des horreurs et des louanges dessus, mais je n'en ai jamais joué, au contraire des trois autres.

Sortez vos pals et vos crocs de boucher .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le 23 Fév 2009, 23:02
Merci bien, Le ccx c'est le hp blue alcino , ou il y encore des autres changement par rapport au cc standart ?
Je vais devoirs casser ma tirelire pour ajouter un "X" a mon futur vox @
Même si pour l'instant je ne suis pas encore certain de mon futur achat.
Doc Loco
Le "X", c'est "juste" l'alnico blue - mais ce HP est un composant majeur du son Vox classique.
In rod we truss.

ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le 23 Fév 2009, 23:51
Ok !

Mais par contre le Ac30 cc1x n'existent pas , l'alcino blue est dispo seulement sur le ac15 et sur le ac30 2hp , ça vaut le coup d'acheter un ac30 cc1 et de lui changer le HP ?
Parceque un cc2x ça coute vraiment trop cher
Et un ac15x , j'imagine que pour couvrir une batterie en clean c'est pas le top ..
Doc Loco
ed_wood a écrit :
Ok !

Mais par contre le Ac30 cc1x n'existent pas , l'alcino blue est dispo seulement sur le ac15 et sur le ac30 2hp , ça vaut le coup d'acheter un ac30 cc1 et de lui changer le HP ?
Parceque un cc2x ça coute vraiment trop cher
Et un ac15x , j'imagine que pour couvrir une batterie en clean c'est pas le top ..

Attention: un alnico blue fait 15W - donc ça n'ira pas dans un AC30CC1.
In rod we truss.

ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le 24 Fév 2009, 00:11
Ah d'accord .
J'aime vraiment le son vox donc j'aimerais savoir acheter un ac30cc1 et rien changer ou changer le hp pour je ne sais le quel , ou prendre un vox ac15ccx mais est ce que je vais manquer de puissance pour couvrir une batterie en clean (pour les rares morceaux joué en clean) ?
Rod hot
  • Publié par
    Rod hot
    le 24 Fév 2009, 08:19
Il existe une version 50w du "Celestion blue alnico"..........le gold.
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
David Watts
A priori, l'AC30 le plus proche du Vox des années 60 est le CC ou alors les séries anniversaire de Korg vers 1992-93.
En effet, Vox a abandonné le tube redresseur (GZ34 ?) dès les années soixante-dix.
Les plus recherchés sont évidemment ceux de la période Jennings.
Les moins appréciés, ceux de la période Rose Morris, des 70's à 90 avant le rachat par Korg.
Les versions anniversaire de Korg dont je parlais plus hauts reprennent les choses là où Jennings les avait laissées.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...