- #4
- Publié par
red le 01 Juin 2006, 11:34
Je viens juste de tester les 2 l'un à la suite de l'autre (avec une Gibson Double cut fadded avec des P90) et voilà mon avis sur la question:
L'AC15 m'a vraiment emballé, un son assez droit "pan dans ta face", idéal pour un répertoire un peu rugueux rock, punk old school... ou blues. Il n'a pas 50 sons, il n'en a qu'un mais l'équa et le gain (+ les réglages de la guitare) permettent d'obtenir des colorations assez différentes tout en restant dans la mêle veine.
Un niveau sonore idéal à condition de ne pas vouloir de son clair en groupe: ca crunch trés vite.
Apres l'AC30CC2X (aie). Ouah ! La claque, beaucoup plus chaud, plus de diffusion (normal), mais aussi beaucoup plus de décibels.
L'impression de jouer avec un ampli d'adulte, l'AC15 semble un jouet à coté (niveau son).
Là aussi, ca sonne bien, et tout de suite. On retrouve vite tous les sons des groupes British (brit pop, brit rock... et Queen) , voir Francais (Noir Désir et assimillés).
Donc, les 2 amplis sont assez différents, l'AC15 est super, il manque de coffre et de chaleur par rapport à l'AC30, normal, son coté rugueux est vraiment sympa. L'AC30CC c'est vraiment l'ampli mythique mais il est trop puissant pour la maison (genre bosser tranquillement ses plans...) et je ne sais pas comment il sonne avec des HP standards (mais ca doit pas être mal non plus).
Pour moi, ca sera quand même l'AC30... bientôt...