Vox AC30 CC1X ou CC2X ?

Forum Vox
Forums
  • Publié par
    Heabean
    le 23 Mai 2008, 20:32
Bonsoir à tous,

voila je suis décidé à m'acheter un AC30 de la série CC munis des Celestion Alnico Blue..

Je sais que de base il n'y a que le CC2X qui les possède, mais par économie j'avais pensé acheter un CC1 et un celestion blue pour créer un CC1X (qui en réalité n'existe pas!)

Je voulais savoir s'il y avait une grosse différence de n'avoir qu'un seul HP au lieu de 2, et si oui, quelle sera-t-elle?

Deuxièmement ce que je souhaite réalisé présente-t-il des inconvénients techniques?

Merci d'avance !
Doc Loco
Heabean a écrit :

Deuxièmement ce que je souhaite réalisé présente-t-il des inconvénients techniques?

Un tout petit: le Celestion alnico blue peut encaisser 15W. Alors le mettre tout seul dans un ampli de 30W ... tu va le retrouver dans le mur d'en face .

Soluce: prendre un alnico gold qui lui peut encaisser 50W.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • Publié par
    Heabean
    le 23 Mai 2008, 23:08
Ah ouai... J'avais pas pensé à ca..

Vu que je tiens fort au Alnico Blue, je vais prendre la soluce plus chère: prendre un CC2x ..
blepharocyte
Petite erreur. Le vox ac30 cc1 est un 15 watt ! Donc pas de probleme de puissance si tu le relis a un alnico blue 15watt.
Blues is easy to play but hard to feel, Jimi Hendrix
Force et Honneur,

VENDS TABLE MIXAGE 22 ENTREES XLR/JACK XENYX 2222FX !!
---------->
https://www.guitariste.com/for(...).html
Willy_the_Pimp
animusaquila a écrit :
Petite erreur. Le vox ac30 cc1 est un 15 watt ! Donc pas de probleme de puissance si tu le relis a un alnico blue 15watt.

Tu as une source pour ça ? Parce que je vois partout écrit 30W...de plus il y a déjà un Custom Classic 15w, c'est le AC15.
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.
Rod hot
  • Publié par
    Rod hot
    le 27 Juin 2008, 14:08
animusaquila a écrit :

l'AC30 cc1 fait bien 30 watts

Petit récapitulatif:
AC-30 cc1: 1 HP neo...
AC-30 cc2: 2 HP Wharfedale
AC-30 cc2x: 2 HP Celestion blue alnico
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Doc Loco
animusaquila a écrit :

"petite erreur" qu'il disait
In rod we truss.

Loïcaster
Rod hot a écrit :
animusaquila a écrit :

Petit récapitulatif:

quelle différence d'ailleurs entre le HP néo et les alnicos?
Doc Loco
Loïcaster a écrit :
Rod hot a écrit :
animusaquila a écrit :

Petit récapitulatif:

quelle différence d'ailleurs entre le HP néo et les alnicos?

Les HP en néodymiums sont extrêmement légers (la moitié d'un HP ordinaire) avec un très bon rendement. Par contre, leur son est beaucoup plus "moderne" que les alnico blue; ces derniers sont par contre plus "chauds" et ont une sonorité incomparable, typique des vieux Vox.
In rod we truss.

Loïcaster
Retrouve-t-on des néo sur certains Vox d'époques? Sinon comment expliquer leurs présences dans les CC1?
Doc Loco
Loïcaster a écrit :
Retrouve-t-on des néo sur certains Vox d'époques? Sinon comment expliquer leurs présences dans les CC1?

D'époque? Certainement pas, les HP en néo sont une invention toute récente, ça ne fait que quelques années qu'on les voit dan sles amplis guitare. Leur gros avantage, c'est leur poids plume: dans un combo guitare qu'on doit trimbaler, ça compte! Donc, on a le choix entre l'AC30CC2 (X ou pas X), plus encombrant et nettement plus lourd mais au son fidèle aux modèles d'origine (surtout le X) et le CC1, un poil moins "conforme" mais beaucoup plus facile à trimballer. Pour le musicien qui bosse, c'est un point qui compte.
In rod we truss.

guitarchitecture
J'ai possede le ac30 cc1 et le cc2x en meme temps:le 1er est tres bon ds l'absolu, puissant(le hp neo...est surdimensione) et un son beaucoup plus clair que le second, format un peu plus reduit mais bien lourd tout de meme.J'ai garde le 2nd qui m'a mis a genoux.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...