Vox Ac30 ac15 differences???

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_reskapé
moi qui veut un ampli moins puissant je suis tenté par un ceriatone DC30...

quand on est con...on est con

Citation:
le ac15 claque, bon les vieux etaient mieu , mais ils sont quand même bien cool...

la reverb est bien moisi en tout cas
Le_reskapé
le tremolo du ac15 sonne bien (enfin d'après mes souvenirs)

et sur leac30 et le tremolo est cool et la reverb correct
FunkPunk
Tof the F*up guy a écrit :
Y'a belle et bien une différence entre le deux.

Tof the F*up guy a écrit :
Moins fort...

J'adore ta façon de faire avancer le sujet
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le 13 Fév 2009, 20:02
Tu ne seras que le 3eme messin à vouloir s'acheter l'AC15HTV sur ce forum .

Si tu es amené à joué assez fort en concert, prend plutôt le 30 qui crunchera moins vite.
" When the music's over "
Le_reskapé
finalement c'est bon j'ai trouvé un ceriatone DC30 ca va le faire.

j'irai quand meme testé un ac15 un de ces jours histoire de comparer avec un ac30
bluesyclem
Ben prendre des gros amplis pour la scéne sous reserve qu'on va le pousser sur scéne c'est un peut nimp je trouve, car aujourd'hui les ingés son, en on plus rien a foutre, lesamplis sont a deux car ils te les foutent dans les retours, et etant donner que je pensse ici personne n'a encors essayer bercy
Irae
  • Irae
  • Publié par
    Irae
    le 14 Fév 2009, 11:01
Déjà à mon avis il y en a qui ont essayé Bercy sur ce forum, vu qu'il y a des pros parmi nous.

Mais je pensais surtout pour les cafés où ce n'est pas assez grand pour être repiqué dans la sono (où il n'y a tout simplement pas le matos pour) mais où il faut tout de même le pousser pas mal pour couvrir la batterie. Ou tout simplement en repet', t'es pas forcement repiqué et si tu veux garder un vrai clean sans crunch du tout tu dois avoir une certaine puissance. L'autre guitariste de mon groupe à un AC30 et vu qu'il cherche justement le crunch ça aurait été plus facile pour lui avec le 15, mais il ne voulait pas des boutons de cafetière qu'ils ont mis à la place des beaux switch de l'AC30.

Bref, c'est cool si tu as trouvé ton bonheur, si tu veux tester un AC15 dans la région je sais qu'il y en a un au Centi Musique à Talange .
Le_reskapé
oui c'est vrai que pour de simples repetes ou des petits concerts il vaut mieux avoir une certaines puissance car tu es rarement repiqué. après un 100watts a lampes ca sert strictement a rien et je comprend toujours pas qu'on puissent acheter des amplis aussi puissant...

je pense qu'au burin il doivent avoir un ac15.ils en ont assez souvent.
Irae
  • Irae
  • Publié par
    Irae
    le 15 Fév 2009, 14:29
Oui et puis tu seras sûr d'avoir un bon prix avec eux, même si ces derniers temps avec les sites anglais je vais de moins en moins là haut (honte à moi je sais, je les trahi, mais ils n'ont pas vraiment besoin de moi ils vendent pas mal ).

Un pote à acheté un 120 watts tout lampe, ils jouent très fort dans son groupe de hard rock, pourtant il regrette ^^ il ne peut pas dépasser 2 de volume.

Mais j'ai vu beaucoup de situations où un 30 watts s'imposait plus qu'un 15, du moins pour ceux qui veulent garder un clean à toute épreuve, même si les 15 watts de l'AC15 envoie du grain.

PS : si tu voies qu'ils ont de nouveau rentré des Rickenbacker chez Burin hésite pas à MP ^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...