defrey a écrit :
Merci pour vos réponses, elles me sont utiles.
Juste un contrainte, le tweed est trop puissant, je souhaite un ampli limité à 15W.
Ces derniers temps, on m'a prêté un Fender Hot Rod, que ce soit en plein air ou en salle, le bouton de volume ne dépassait pas le "2", et pourtant, je joue dans un groupe jazz/swing avec un batteur de rock qui bastonne!! Donc pas besoin de 30 ou 40W.
Concernant le "trop de brillance" du vox, ça peut équilibrer le "trop de basses" du stimer ou du micro jazz, non? D'autant plus que ça me ferait un ampli plutôt polyvalent, c'est ce que je me disais, mais j'ai aussi songé aux fender, en effet, en particulier aux blues junior ...
Encore une fois, merci pour votre collaboration.
Attention tu confonds, le "57" Deluxe (circuit 5E3) est un ampli qui a été crée en 57 (il existe bien sûr des re-éditions). Rien à voir avec tous les Fender modernes dont tu parles (Hot Rod ou Pro Junior). Le 57 Deluxe fait 12 watts !
Sinon, pour un son Jazz bien droit, tu peux aussi aller voir du côté des amplis AER qui sont conçus pour ça (amplis transistors). Le Deluxe sera plus organique, plus "sale" dans le son.