Vox ac15 cc1 : ampli de mes rêves?

Forum Vox
Forums
arsenelapin
Salut à tous !

Voila, je souhaite changer d'ampli, j'ai actuellement un vieux marshall valvestate 8080, et j'aimerai gagner en qualité de son (surtout le son clair!).
PLutôt lampes du coup.

Seulement, c'est pour jouer la plupart du temps dans ma chambre, voire en public de temps en temps..

Donc un ampli qui donne quand même à faible volume.
J'ai un pédale OCD qui me permettrait de compenser une saturation faible.

Je m'oriente donc plus vers un vox ac15 cc1. Seulement voila, il y en a plusieurs, un certain cc1x je crois pas loin des 1000€, et un autre plus dans mon budget vers 550€.

Donc, mes questions :

1_Est-ce un ampli jouable dans un espace réduit?
2_Le son est-il interressant?
3_Faut-il mieux que j'attend un meilleur moment pour acheter le cc1x?
4_(facultatif) Combien je peut vendre mon valvestate?

PS : J'ai zieuté les différents topics à ce sujet, mais tous parlent du plus cher, et accessoirement j'ai qu'une connexion 56ko qui ne me permet de tout visiter...
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le 27 Juin 2008, 11:01
L'AC15CC1... Pourquoi pas...
Ca dépend de ce que tu veux en faire.
Pour jouer chez toi, ça le fera très très bien.
Il correspondra pas mal du tout à ton cahier des charges (et dans ce registre, le Fender Blues Junior mérite lui aussi le détour).
Si tu veux jouer en groupe, en revanche, il vaut mieux oublier. Il vaudra mieux s'orienter vers un 30 watts (Laney LC30 ou VC30, Peavey Classic 30...)
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
arsenelapin
Ha bon il est trop faible?

Et le Fender Blues Junior, peut-il tenir bon dans un groupe? (j'avoue avoir étudié également cette solution!)

Autre chose : pense tu que ma OCD peut compenser le manque de saturation d'un tel ampli?

C'est vrai que ça m'embêterai de ne pas pouvoir jouer en groupe facilement avec...
bluesXman
syle 7 a écrit :
L'AC15CC1... Pourquoi pas...
Ca dépend de ce que tu veux en faire.
Pour jouer chez toi, ça le fera très très bien.
Il correspondra pas mal du tout à ton cahier des charges (et dans ce registre, le Fender Blues Junior mérite lui aussi le détour).
Si tu veux jouer en groupe, en revanche, il vaut mieux oublier. Il vaudra mieux s'orienter vers un 30 watts (Laney LC30 ou VC30, Peavey Classic 30...)

Moi je dirai plutot qu'il a 15 watt costauds ! Parce que pour jouer dans ma chambre je dépasse les neuf heure et ça gueule ! en groupe je pense que c'est un bon ampli tu pourra exploiter tout le potentielle de cette merveille, et un 30 watt tout lampe serai a mon avis bien trop fort.

voili !
Echanges Ibanez CS 9 vintage et BOSS CS 3 >> https://www.guitariste.com/for(...)56999

Aller, serre moi une ptite fuzz !
klouch8
  • Publié par
    klouch8
    le 27 Juin 2008, 14:29
Carrément, faut vraiment l'entendre plutôt que de dire que 15W en groupe faut oublier.

En repet' on m'entend sans problème, et j'ai encore de la marge... Pour moi, si tu prends l'AC30 tu ne l'exploiteras pas assez correctement.

Faut le laisser respirer quand même l'ampli! C'est bien là qu'il sonne le mieux!
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
klouch8
  • Publié par
    klouch8
    le 27 Juin 2008, 15:01
Si si Première fois qu'on se souvient de moi sur ce forum!
C'est trouvé, j'ai pas fait original: Big Muff US... C'est bien, mais je ne l'utilise plus, elle fait trop de buzz je trouve... Puis pour moi, rien de tel que ma Tele directe dans mon Vox! Je pense qu'on peut trouver mieux comme fuzz pour l'AC15 quand même
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
klouch8
  • Publié par
    klouch8
    le 27 Juin 2008, 16:16
T'en as essayé? Lesquelles? Ca donnait quoi

@ arsenelapin:

Tu veux un bon clean, ok, mais vraiment clean clean? Ou alors quand t'attaques un peu plus fort au médiator tu voudrais que ca crunche un peu?
Et sinon, quel style joues tu en groupe?
Ob-la-di, Ob-la-da

BOPAPA30
Peavey Classic 30.

(au fait tu joue toujour devant ton lapin nain?)
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
arsenelapin
Citation:
(au fait tu joue toujour devant ton lapin nain?)

Le pauvre, ça va pas l'aider...

Pour mon style, je chercherai plutôt un léger crunch (mais léger), et question style ce sera blues, blues/rock, mais tout seul je ne me priverai pas de faire tout autre. Aussi, j'aimerai qu'il puisse se raprocher d'un son hendrixien, peut importe s'il faut le compléter par une pédale. Bien sûr si il peut assurer une stauration un peu plus lourde (se rapprocher de led zep &co), je suis preneur mais j'ai quand même une très bonne disto OCD qui peu compenser.

Je cherche quand même un son typé, est ce que le peavey classic 30 a son caractère? Je ne connait pas trop ces amplis là.

PS:je pense que 15W ça doit quand même tenir dans un groupe, non?
klouch8
Mais oui 15W suffisent! Il pourra s'exprimer completement au moins. Tu le fais cruncher, et si tu veux un clean tu baisses le potard de volume sur ta gratte, je fais ça et ça fonctionne à merveille.

Pour ce que tu veux jouer, avec l'AC15 en groupe il n'y a pas de soucis!
Tu lui mets un bonne pédale au cul (Tonebone Hot British, Vox Bulldog, si jamais celle que tu as de convient pas!) et roule ma poule.

Tu devrais l'essayer pour entendre le son, parce que c'est assez typé quand même.

Tu as quoi comme gratte? Parce que ça joue aussi ça.
Ob-la-di, Ob-la-da

Thom@s
  • Thom@s
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Thom@s
    le 28 Juin 2008, 17:53
Petite précision, le Vox n'aime pas trop les pedales de drive et de disto
ROminoü.
Exact, il n'aime pas trop les pédales en général... et malheureusement c'est la gaypride (OUAHAHAHAHAHAH).

Moi je l'ai pris pour le fait qu'il crunch assez vite (et bien )... Si tu cherches du son clair, je partirais plus sur un fender (blues deluxe, ou encore Hot Rod) qui tient le clair à haut volume et je lui planterais une petite overdrive histoire de faire cruncher le tout, tout en gardant de la puissance
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 28 Juin 2008, 18:17
salut,
l'ac15 suffit largement pour des repetes ou petites scenes.
les vraies questions à se poser sur cet ampli sont:
le son te convient il
corespond il a ton tyle musical...etc...
accessoirement "aimes tu le monocanal"

(ps je parle de lac15 a 550€ le ccx je ne l'ai pas testé...)
a+
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...