J'ai craqué, j'en ai acheté un.
Après un après midi à bidouiller les rythmes et les quelques sons...
Je garde !
Rien que la section rythme branchée dans une petite chaine hi-fi ça le fait ! On joue à côté avec son matos (AC30 et quelques pédales), ça donne quelques sensations de boeufs et tout ça tranquillou maxou à la maison, au chaud.
Y'a beaucoup de possibilités et de styles.
On peut bosser dessus au casque, avec une guitare en micros simples (Les humbuckers type Gibson sont un peu trop lourds, mais avec des micros types Gretsch ou Duesenberg, ça le fait très bien - encore mieux avec des simples de Strato ou Tele même les P90 et Dyna-like ça le fait) ça sonne bien (toutes proportions gardées, n'est ce pas. C'est un 1w transo avec deux HP de 3", faut pas s'attendre à un AC30), sur HP et piles pour jouer dans quelques coins reculés de la maison ou de manière nomade...
C'est un très bon petit outil pour travailler ses rythmes et surtout pour s'amuser, passer le temps de manière utiles et sans avoir l'impression de le perdre. De plus, on a une sonorité pas trop éloignée de l'AC30. C'est plutôt bien construit et pas cher (45€ chez Star's Music).
Après 3h de jeu, on ne s'en lasse pas, on cherche, on construit, on improvise, ça fait du bien aux doigts et aux oreilles.
Le cadeau à faire pour Noël ou l'anniversaire, utile et pratique.
Pour ceux qui veulent bosser tranquillement chez eux ou sur la route, en vacances, aux chiots ou je ne sais où, leurs plans dans presque tous les styles, pour pas cher et en toute discrétion. N'hésitez pas !
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life