imo a écrit :
Ça dépend beaucoup du style de rockabilly que tu souhaites jouer. De Joe clay à James Burton, il y a un grand écart.
Mais si tu penses faire pas mal de hybrid picking, il faut vraiment un compresseur. En mode très léger.
Le délai, perso, ça ne m'a jamais totalement convaincu. Ça colore trop globalement le style et je trouve que tu tombes vite dans un extrême neo rockab. Alors qu'une reverb de type Gate grossit et fait rebondir le son comme un délai sans tomber dans le cliché. Mais si tu aimes le délai, le jhs/milkman fait slapback+boost en une seule pédale.
Après, l'egalisation de l'ampli joue beaucoup, tu peux vraiment sculpter un son rockab rien qu'avec l'ampli.
Tout à fait d'accord pour l égalisation : car techniquement sur un Marshall plexi on pourrait jouer du rocknroll/rockabilly, mais le tone stack hyper centré sur les médiums empêche d'exceller dans ces sons très claquants
C'est tout de même un dérivé de bassman à la base ( ici canal normal entrée low... Oui oui l'entrée que personne n'a jamais branché )