Vos photos d'ampli...

Rappel du dernier message de la page précédente :
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
art design a écrit :
voila pour moi

Un combo 6505+112 convertie en tête avec croco marron et cab Zilla Studio pro 2x12

Voilou

Sympa !! Il est comment ce zilla ?
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Led rouge installée en piège à lumière

art design
comas a écrit :
art design a écrit :
voila pour moi

Un combo 6505+112 convertie en tête avec croco marron et cab Zilla Studio pro 2x12

Voilou

Sympa !! Il est comment ce zilla ?

Je l'ai acheté d'occase sans HP
J'attend de recevoir mes HP. J'ai commander un Vintage30 avec un G12k100

Cela devrait donner pas mal
étant donné que la terre est ronde, il est pratiquement impossible de chier dans un coin
Bonjour,
Ma petite "création", qui m'a pris quelques heures de travail ...
Réalisation d'une tête à partir d'un combo Orange Rocker 30 ...

[/img]
[/img]
[/url]
Bersërkîer
Voilà pour moi, donc principalement un ENGL E570 et l'increvable Peavey Classic 50/50 pour l'amplification

Rocking Chair
quel est l'interet de convertir un combo en tete? je vais etes un peu franc, mais franchement je n'en vois pas l'interet..
deja vous y passez beaucoup de temps (je pense) ensuite c'est affreux surtout pour le orange (mais ça c'est question de gout) et le pire de tout, ça bousille complement la cote de votre matériel et vous laisse aucune chance de revendre ça, sans parler des éventuels problemes de fiabilité...

ce n'est pas une critique hein chacun fait ce qu'il veut, juste une grosse incompréhension.
car c'est quand meme plus simple de revendre le combo pour acheter une tete nan? surtout qu'on garde le coté revente, garantie, esprit du matos etc...
Plentyofsoul
ben si la modification est reversible c'est n'est pas grave.
Après je suis d'accord pour le Orange c'est laid, mais les goûts et les couleurs heureusement qu'on a pas tous les mêmes goûts !

L'avantage c'est surtout de supprimer les vibrations que prennent les lampes dans la gueule, ensuite deuxième avantage non négligeable à mon sens : la transportabilité !! C'est vachement moins lourd.
Surtout que chez orange les bois sont super épais !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
papyboyington
Plentyofsoul a écrit :
ben si la modification est reversible c'est n'est pas grave.
Après je suis d'accord pour le Orange c'est laid, mais les goûts et les couleurs heureusement qu'on a pas tous les mêmes goûts !

L'avantage c'est surtout de supprimer les vibrations que prennent les lampes dans la gueule, ensuite deuxième avantage non négligeable à mon sens : la transportabilité !! C'est vachement moins lourd.
Surtout que chez orange les bois sont super épais !

+1
En plus de ça sur les 2 combos le boulot a l'air d'avoir été vraiment bien fait.
Je rajouterai que pas mal d'amplis n'existent pas en version tete mais uniquement en combo.
Construire un caisson en bois ça prend 10 minutes avec un peu d'outillage, le plus long c'est la finition (tolex, pose des angles).
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Rocking Chair
ça ne peut pas etre réversible puisque j'imagine qu'une partie du caisson est coupé, ou alors le garder entierement d'origine pour retourné en arriere oui.

ce que tu cite ne sont pas des avantages puisque c'est ce que propose la version tete, si la version tete n'existait pas pour un modele, la ok je suis d'accord: plus pratique etc..

mais la c'est completement stupide puisque la version tete existe, et pour moins chere en plus.
Plentyofsoul
ben le caisson du combo est sous la tête il me semble. Il n'a donc pas pris du bois du combo pour faire la tête, donc pour ma part c'ets reversible.
Ensuite tu peux prendre un combo et tu te rends compte qu'il y a des vibrations ou des problèmes de dos j'en sais rien.
Au lieu de perdre à la revente si tu bricoles un peu ça peut être une solution non ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
En plus dans ce cas precis, ca lui permet d'utiliser l'ancien caisson du combo comme cab, du coup ca lui revient surement moins cher que d'avoir revendu le combo et achete dans la foulée la tete + le cab !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Redneck_Joe

Sound Big 25

J'ai un petit faible pour les amplis Italiens, je l'admets.

Ce qui fut réalisé sur cet ampli :

- Remplacement de tous les chimiques
- Remplacement des condensateurs de liaison (pas nécessaire mais meilleure qualité de son qu'avec les misérables condensateurs d'origine type céramique)
- Nouvelles lampes de puissance
- Mise à la terre et suppression du death cap

Conclusion : Un ampli qui ressemble à un VOX AC15, deux canaux, tremolo et 2x10 pouces.
Maybe you should think again !
The Trout
Redneck_Joe: MORE pics pleease!

Sinon, en ce qui concerne le Orange coupé en deux, je trouve ça très réussi esthétiquement.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Redneck_Joe
The Trout a écrit :
Redneck_Joe: MORE pics pleease!

Le voila

Maybe you should think again !
The Trout
Ah ouais, j'aime
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur ampli et préampli guitare...