Vos photos d'ampli...

Rappel du dernier message de la page précédente :
mick 5820
tiens pour le plaisir des yeux!!!
flo182
  • flo182
  • Custom Cool utilisateur
Joli le wreck!
caribou71
mick 5820 a écrit :
tiens pour le plaisir des yeux!!!

nice !!!!

tu nous en dit plus ???
mick 5820
Salut!!! ca va étre dur de t'expliquer comme ca...
C'est un amplis trés dynamique,en son clair il compresse naturellement et ton jeu deviens rapide, facile et très expressif, tu le feras cruncher selon comment tu attaqueras tes cordes de guitare..Plus tu montes le volume plus tu auras du gain! Cest un ampli qui s'adapte à n'importe quelle guitare, j'aime le crunch d'une bonne les paul ou sg dessus! une bonne vieille strat et une télécaster feront des merveilles dessus!J'économise pour une zverb couleur zwreck pour avoir le stack complet...
Le cab est tout simplement excellent il projette trés bien!et permet à cet ampli de s'exprimer comme il le faut! Apres il faudra le pousser pour s'apercevoir de toutes les qualités de ce type d'ampli...Donc prévoir un bon atténuateur....
Si tu veux magnifier le son du zwreck lui mettre une GZ34 nos mullard à la place de la Sovetk GZ34!
A plusieurs moments j'ai voulu le vendre car il reste inutilisable en appartement même avec un atténuateur je pense mais pour moi ca reste un vrai petit bijoux dont je ne pourrai pas me racheter et lorsque tu recommences a le pousser et a jouer dessus comme un fou ben tu veux plus le vendre tellement les sensations sont bonnes!!
caribou71
ok merci !

je me doutais bien que c'était un ampli de scène.

En tout cas il a une gueule superbe !
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Beau bois en tout cas.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Tiens...un bluesman !
Joli.
De retour !
Vultures
Ma modeste contribution ...

jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Hum....
darcho
  • darcho
  • Special Cool utilisateur
kid_kilowatt a écrit :

love
mes miens:

bassiste ET guitariste!
Brigido
darcho a écrit :
kid_kilowatt a écrit :

love
mes miens:

bassiste ET guitariste!

Un Quad Reverb Bestiole assez rare, utilisée par Freddie King notamment. Il y a un master volume dessus ? Je sais que les Dual Showman à partir de 1978 avaient un master. Je me suis toujours demandé si le crunch de Freddie King sur certaines vidéos provenaient d'une saturation de l'étage de puissance ou bien d'un master volume ?
Comme sur celle ci par exemple (Quad reverb avec ou sans master ?):

Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
darcho
  • darcho
  • Special Cool utilisateur
le quad a un master push/pull, c'est le même circuit que le twin de l'époque. La plupart des silverfaces entre 70 et 79-81 ont un master volume. Le dual showman en est équipé de 72 jusqu'à 81. Le crunch de F King sur la video, je dirais à priori une pédale, mais je peux me planter. Ca crunche pas à ce point là un quad, ou alors tout le monde a les oreilles qui saignent :-)
Brigido
darcho a écrit :
le quad a un master push/pull, c'est le même circuit que le twin de l'époque. La plupart des silverfaces entre 70 et 79-81 ont un master volume. Le dual showman en est équipé de 72 jusqu'à 81. Le crunch de F King sur la video, je dirais à priori une pédale, mais je peux me planter. Ca crunche pas à ce point là un quad, ou alors tout le monde a les oreilles qui saignent :-)

Je pense qu'il n'y a pas de pédale (pas le genre de la maison ), par contre, il est vraisemblable que l'ampli soit très, tès fort
Albert Collins jouait aussi dans les 70's avec ce type d'amplis, et en général ils étaient à burne (on le ressent bien dans la dynamique du son).
Fred ou Albert quand ils allumaient leurs amplis sur scène, on les appelait MONSIEUR
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...