Vos avis sur Marshall AVT50

Forum Marshall
Forums
WILHELM ROB
Salut,

j'aimerais connaitre vos avis sur la tête Marshall AVT50 ou AVT150 série valvestate 2000.
(je prospecte un peu en vue d'un futur achat )
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le 03 Avr 2007, 17:39
Citation:
mon avis c'est que tu peut trouver beaucoup mieu pour moins cher aprés ils ne sont peut etre pas si mauvais, juste trop cher.

presque tout pareil
j'ajouterais que selon moi l'AVT150 ne rime à rien... avec une telle puissance c'est forcément orienté groupe-repet-concert... et franchement à haut volume le son est mauvais... le clean n'est plus clean et l'overdrive est imprécis à souhait...
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 03 Avr 2007, 18:02
j'ai eu l'AVT50 durant quelques mois... J'ai trouvé le son clair tout à fait correct pour un ampli hybride mais la disto ne me convenait pas vraiment (pas assez de gain).

Points positifs: polyvalent et simple à règler (de plus selon les styles il y a des exemples de réglages dans le manuel).
Point négatif: trés mauvais rapport qualité/prix
WILHELM ROB
Houla!!! vos avis sont plutôt négatifs... Je compte en essayer un ce week end pour mes faire une idée. Est-ce que le canal overdrive envoi bien ou pas? Je joue un peu de tout, mais j'adore les grosses disto bien lourde. Mes guitares sont en D et en C, et apparement les amplis randall sont bien approprié pour ça.
Dazed And Confused
ou alors choppe toi un vs100 sa c'était un bon ampli que tu peux trouver pour pas cher en occase
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 04 Avr 2007, 11:31
WILHELM ROB a écrit :
Houla!!! vos avis sont plutôt négatifs... Je compte en essayer un ce week end pour mes faire une idée. Est-ce que le canal overdrive envoi bien ou pas? Je joue un peu de tout, mais j'adore les grosses disto bien lourde. Mes guitares sont en D et en C, et apparement les amplis randall sont bien approprié pour ça.

il y a peu de chance que l'overdrive te plaise, il s'en sort mieux sur le clean et le crunch
Invité
  • Invité
Gam a écrit :
WILHELM ROB a écrit :

il y a peu de chance que l'overdrive te plaise, il s'en sort mieux sur le clean et le crunch

+1

J'y vais même ajouté une tube screamer avec le gain au maximum mais même avec cela je n'avais pas de grosse disto

En effet, les amplis Randall correspondent exactement à ce que tu recherches.

Si tu en cherches un pour jouer en groupe, il y a le fameux Randall RG50TC :

Combo 50w, 2 canaux + boost, réverb, boucle d'effet, des lampes Electro-Harmonix et un HP Celestion Seventy 80 sont la dotation en série de ce combo qui sonne vraiment bien pour tout ce qui est Heavy Rock... Grosses saturations précises en palm mute, un vrai délice. Pédalier 4 boutons fourni (clean,, lead, clean boost, lead boost.

C'est d'un trés bon rapport qualité/prix (en plus chez Gillou tu as normalement la réduc' forumeur)
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 05 Avr 2007, 10:02
D'un autre côté, t'auras jamais un mur du son avec une Tube Screamer
Invité
  • Invité
Gam a écrit :
D'un autre côté, t'auras jamais un mur du son avec une Tube Screamer

tu as raison, je me suis mal exprimé (vers 2h du matin mes neurones ne fonctionnent plus...) je voulais plutôt dire "beaucoup de gain"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...