Vivre sans ampli

{S}
  • Publié par
    {S}
    le 29 Déc 2003, 17:21
Bonjour a tous

voila encor une question de novice, j'aimerais savoir si il est possible de se servir d'un pc comme ampli (enfin le pc pour gerer les effets son etc, et les bafles du pc comme haut parleurs) donc si il est possible de remplacer un ampli et ses effets (tout en passant par la carte sont j'imagine) par donc un ordinateur, et quel matos il faut (j'imagine qu'il faut au moin des adaptateurs etc) et quels logiciels on peu utiliser (si biensur c'est posible lol)

voila tout, merci a+
PERCAPITA
Pourquoi te mettre dans une galère pareille. Avec l'informatique musicale on passe plus de temps à faire marcher ces putains de PC que de faire de la musique.

Mieux vaut un 15 watt à transistor
{S}
  • Publié par
    {S}
    le 29 Déc 2003, 17:53
PERCAPITA a écrit :
Pourquoi te mettre dans une galère pareille. Avec l'informatique musicale on passe plus de temps à faire marcher ces putains de PC que de faire de la musique.

Mieux vaut un 15 watt à transistor

c'est ce que j'ai comme ampli, mais j'pensais qu'avec un pc j'aurais acces a bien plus de configurations (puis c'est plus simple a enregistrer que de metre le micro devant l'ampli lol)

jjjj a écrit :
Je pense que c'est possible,mais il te faut une pédale pour amplifier le son,et un jack s'adaptant a la fiche micro de ton pc!après pour le logiciel je sais pa...

donc le jack c'est quel type ? (j'imagine qi'il en existe plusieurs sortes), la pédale ? peut tu m'en dire plus ?
blackGhost
Avec un V-Amp ça le fait.
Sylvain_
tu prends ton jack de guitare, (6.35) que tu mets dans ta pédale et de ta pédale tu mets un autre jack 6.35 que tu mets dans une fiche adaptatrice (Cf. Image ci dessous) pour passer de 6.35 à 3.5 (diametre standard) que tu branches sur l'entrée 'IN' de ton PC. Après, tu prends le logiciel qui va bien, et voila

metalloo
oui sa marche nikel en tout qua moi j ai pas d ampli et je me sert de mon PC avec mes enceintes 4.1 pour jouer et le son et top (moin chaleureux k un bon ampli mais mieu kun truc pouri 15w)

parcontre c sur qu' il faut les enceintes qui suive... conte pas jouér avec des kinio 3wat pmpo lol
Jackson Dxmg ===> ENGL savage 60===> ENGL 112s
Jackson Dxmg ===> ENGL Powerball===> 1922
jetman
  • jetman
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jetman
    le 29 Déc 2003, 22:39
metalloo a écrit :
le son et top (moin chaleureux k un bon ampli mais mieu kun truc pouri 15w)

hum hum
wilcoyote585
metalloo a écrit :
oui sa marche nikel en tout qua moi j ai pas d ampli et je me sert de mon PC avec mes enceintes 4.1 pour jouer et le son et top (moin chaleureux k un bon ampli mais mieu kun truc pouri 15w)

parcontre c sur qu' il faut les enceintes qui suive... conte pas jouér avec des kinio 3wat pmpo lol

Top ??? Moi je dirai tout juste acceptable pour essayer de trois truc vite fais pour l'avoir expérimenter, mais je crois que même un ampli 15W bas de gamme fait mieux.. Et on est loin de parler d'ampli à l'ampe....
Kennyflorian
Si je branche la sortie casque dee mon ampli sur ma carte son ca le fait ou le son va etre a chier ?
Bender the Pimp
C'est ce que j'avais avant et c pas top . Il te faut au moins une carte compatible asio 2.0. Perso je te conseillerai la terratec ewx 24/96. C'est le meileur rapprot qualité-prix en carte semi pro. Y'a 1 entree stereo rca, 1 sortie stereo rca, 1 entree et 1 sortie spdif et une prise midi. Avec ca tu pourra utiliser des plug ins vst en temps reel sans probleme, et si t'a un multi effet avec sortie spdif, c'est le pied.

En ce moment sur amplification...