Vieilles lampes...

dud77
  • dud77
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dud77
    le 12 Nov 2003, 12:14
J'ai récupéré quelques EL84 de marque miniwatt et telefunken, elles ont un paquet d'années mais sont neuves, je voulais juste savoir ce que ça valait en terme de qualité.( je peux pas donner plus de renseignements, y a pas d'autres incription que la marque et le type).Merci d'avance à ceux qui peuventme rencarder.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 12 Nov 2003, 12:27
yep, les 12ax7 Telefunken sont les plus prisées, par contre je ne sais pas ce que valent leur el84 (ça doit être pas mal aussi )
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 12 Nov 2003, 12:31
Il me semble que Miniwatt était fabriqué par Philips, voir si c'est made in Holland.
StratMatt
Gillou a écrit :
Il me semble que Miniwatt était fabriqué par Philips, voir si c'est made in Holland.

Yep j'ai des Ecc83 miniwatt phillips, a moins que ce soit l'ecl82, enfin bref j'ai de la miniwatt phillips.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 12 Nov 2003, 15:51
tu as de la ECC83 miniwatt philips? combien tu veux?

sinon moa il me reste des sylvania....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
dud77
  • dud77
  • Publié par
    dud77
    le 12 Nov 2003, 17:00
attendez je vous arrête tout de suit je ne les vends pas je veux juste savoir ce que ça donne qualitativement.En fait en fouillant dans l'atelier de mon grand-père j'ai retrouvé des tyransfos et ces lampes..donc je me suis remis à construire un truc voilà...
dud77
  • dud77
  • Publié par
    dud77
    le 12 Nov 2003, 18:47
ben ouais en fait j'ai récupéré aussi un vieux tourne disque à lampes enfin des vieilleries sans trop de valeur mais plein de trucs à récupérer.
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 12 Nov 2003, 18:49
bah pas grave c'est les philips de matt qui m'intéressent....

qui a dit chacal?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
McColson
dud77 a écrit :
ben ouais en fait j'ai récupéré aussi un vieux tourne disque à lampes enfin des vieilleries sans trop de valeur mais plein de trucs à récupérer.

Trop fort mois il vient de me passer un vieux lecteur à bande !
J'ai récuper des EF86, une 12AT7 siemens..., je suis entrain de récupérer les transfo de sortie et d'alimentation plus toutes les résistances et les condensateurs. N'ayez pas peur le truc était vraiment salement amochée je ne l'aurais pas fais sur un truc réparable !
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
StratMatt
chacal a écrit :
bah pas grave c'est les philips de matt qui m'intéressent....

qui a dit chacal?

Hébé, les miennes sont pas neuves loin de la, c la poubelle qui les attends
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
StratMatt
OUai ben quand ya presque plus de son qui sors du canal ou sont les dites lampes je pense pas que ce soit si increvable que ca Du moins pas celles la

** edit **

Bon j'ai une EL503 miniwatt aussi si ca tente quelqu'un D
StratMatt
Nonp' :C1:
StratMatt
Je viens de leur trouver une utilité ailleur que dans mon preamp' :C1:
StratMatt
Ben oui qu'est-ce tu veux que je foute avec des lampes mortes dans mon ampli ? D

En ce moment sur amplification...