Vieilles lampes...

Rappel du dernier message de la page précédente :
StratMatt
Ben oui qu'est-ce tu veux que je foute avec des lampes mortes dans mon ampli ? D
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 13 Nov 2003, 21:35
et c'est quoi l'utilité que l'on peut en avoir....ailleurs
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
StratMatt
chacal a écrit :
et c'est quoi l'utilité que l'on peut en avoir....ailleurs

Ben l'aspect purement esthetique de la chose
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 13 Nov 2003, 22:14
Puisque vous autres n'en voulez pas, je vais les filer à Terb, mes KT88 Genelec de 1969...
McColson
Ok file les à terb voici son adresse :

Terb, chez COLSON Matthieu
5795 Avenue de chez moi
21000 Dijon
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 13 Nov 2003, 22:27
Ok, alors une à chacun...
McColson
Ok file les à terb voici son adresse :

Terb, chez COLSON Matthieu
5795 Avenue de chez moi
21000 Dijon
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
dud77
  • dud77
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dud77
    le 13 Nov 2003, 22:38
moi je suis trop content à priori j'ai tout ce qui faut pour me faire mon petit ampli, je commence le caisson demain ( ai besoin de mon père pour surveiller que je fais pas trop de conneries en electronique alors je m'occupe en attendant qu'il soit dispo)demain en attendant le hp commandé à sieur Gillou. Bon maintenant compte tenu de l'âge des composants, je pourrais avoir des surprises...
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 13 Nov 2003, 23:12
Tu m'as commandé un HP ? Ca me dit rien du tout... MP ?
dud77
  • dud77
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dud77
    le 14 Nov 2003, 07:43
ça y est, on lui file des lampes alors il met des lunettes de soleil.... je ne t'imaginais pas si craintif. Quoi, pourquoi moi et les smileys....
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 14 Nov 2003, 09:58
ah oui effectivement dommage Terb pour les Telefunken, quand on sait qu'elles se vendent dans les 150-200 $ pièces...

sinon sérieusement Gillou je pourais être intéressé par tes KT88 GE (pour mon père en fait), est-ce que tu pourrais me donner des détails ? (NOS, appairées etc...)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 14 Nov 2003, 10:12
Non, c'est un joke en fait, je n'en ai qu'une, vieille, d'occase et bien sûr appairée, ah ah !

Je me la gardais dans le cas où je me craque un Univalve (car j'ai aussi UNE Mullard EL34 NOS...!)
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 14 Nov 2003, 10:24
Au prix où je le touche (prix de gros), ça ne vaut vraiment pas le coup...
Mais d'un autre côté, je préfère mettre mon blé dans des produits de mes propres marques...
manulonch
bien qu'au vues de certaines photos y'a pas grand chose dans un univalve, j'ai vu des photos de l'interieur mais bien malheureusement je n'en ait pas encore eu un entre les mains....
J'ai malgré tout bien l'impression que cet ampli n'est que bourré de compromis pour pouvoir faire " tourner " des lampes de caractères si differents, c'est a dire qu'il doit etre concu reelement pour un seul et unique type de lampe MAIS que les autres ne risquent rien a etre dedans bien qu'alors elles ne soient pas utilisée et reglée de manière optimale.

J'attends une bonne âme qui en a un et qui me laissera demonter pour etudier tout ca.
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 14 Nov 2003, 10:53
Je connais personne qui en ait un, et je ne l'ai même jamais essayé !
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 14 Nov 2003, 10:58
Ah flûte zut, j'avais oublié...

Rectification: Terb a une Mullard.

En ce moment sur amplification...