J'ai la chance d'avoir la tête V40 The Duchess depuis quelques jours !
Je l'ai jouée pour le moment à la maison avec un baffle 2*12 de chez DV Mark.
J'ai branché une strat US ainsi qu'une Schecter Vintage Custom, et je peux dire que je redécouvre mes guitares. C'est impressionnant de dynamisme, l'ampli restitue tous les détails de chaque position de micros. Le touché est restitué de manière exceptionnel.
Les grandes qualités comme ça, après quelques heures de jeu :
-Le jeu à tous les volumes, on peut jouer sans problème en appartement.
-Les cleans et les crunchs (avec le volume poussé) magnifiques.
-La reverb intégrée vraiment réussie, très musicale.
-Prends les pédales de manière remarquable.
Pour infos, je n'ai que quelques pédales : Diamond Compressor -> Dr Scientists The Elements -> Paul C. Timmy -> Diamond Memory Lane Jr.
Et bien, c'est juste merveilleux, je trouvais la dr Scientists the elements un peu "harsh", froide, sur d'autres amplis, mais avec le v40, c'est chaud, velouté, même en mode high gain, c'est génial, on peux tâter du métal (Tool) et des grosses fuzz à la ZZ Top. Avec les autres pédales Diamond, on a ici un ampli qui sublime ces effets.
En fait j'adore cette configuration monocanal, avec vos pédales préférées vous pouvez jouez tous les styles. Je joue funk, soul, pop et un peu de hard dans un groupe et post rock dans un autre groupe.
Sinon, je vois pas de défauts pour l'instant .
Je donnerai mes impressions prochainement après les premières répètes sur son comportement à fort volume