Bonjour à tous, quelques mois ont passé depuis mon dernier message, donc pour éviter de me répéter, je préfère m'auto-citer pour vous situer la chose.
Moxizori a écrit :
Bonjour à tous, étant à la recherche d'un premier ampli à lampes depuis un certain temps, ma route a croisé la marque Victory.
J'ai une soudaine montée de GAS car il y a peu, j'ai eu l'occasion de brancher mon pedal board dans un ENGL 100W et je n'en revenais de comment mes pédales sonnaient à travers cet ampli. Bon après, c'était un 100W et c'était diablement trop fort pour une utilisation normale à moins de vouloir devenir sourd. Moi qui actuellement a une installation quelque peu hybride (préamp à lampes / ampli Transistor), j'étais soufflé !
Pour faire simple, ce que je recherche avant tout c'est un ampli proposant un son clair assez pur qui supporte les pédales de distorsion. Car en effet de par ma configuration actuelle, tout mon son vient des pédales (Bogner Red, Blue et Uberschall ), donc mon "spectre sonore" va du clean pur (avec la reverb de l'espace qui va bien), au Crunch, au son Hard ++ avec la Uberschall.
D'un point de vue cahier des charges, cet ampli répond en tout point à ce que je recherche (possiblité de switcher la puissance, son moderne type US, prix raisonnable) mais reste toujours la question de la maintenance et de la fiabilité, car je vis dans un désert complet pour trouver quelqu'un de compétent dans ce domaine à moins de prendre une journée et faire 200 Km.
J'avais en début bloqué sur les Hughes & Kettner avec leur système de BIAS automatique mais ils semblent ne pas bien accepter les pédales, après je suis allé faire un tour chez Mesa (fan de Petrucci oblige ) avec le Mark V 25W mais le prix et la fiabilité relative m'ont quelque peu refroidi. Il y a aussi le Fender HotRod Michael Landau spécialement dédié aux pédales (mais 60W c'est un peu trop ), le Bogner Atma (quasi introuvable) ...
Il y a une telle offre aujourd'hui et l'argent ne poussant sur les arbres, c'est assez difficile de s'y retrouver.
Merci à vous !
Bilan des courses, j'ai fait l'acquisition d'un Mark V, excellent ampli, tout ce que je voulais en terme de grosses distos mais celui-ci n'accepte pas du tout les pédales d'OD/Disto, mais alors pas du tout, du tout ! Et depuis quelque temps, j'ai recommencé à chercher LA station à pédales et je suis tombé "par hasard" sur le Dutchess mono-canal.
Et je dois dire que depuis je suis en grosse réflexion. Car j'ai regardé beaucoup de vidéos et ce son clair est absolument magnifique !
Est-ce une marque "fiable" en terme de durée de vie, est-ce de la qualité ?
Dernière question d'ordre pratique.
J'ai aussi un gros dilemme, où l'acheter ? Thomann ou Guitar Rebellion ?
De toute façon, dans les deux cas, je ne peux pas me déplacer pour acheter, Thomann c'est trop loin, et GR, il faut traverser la jungle parisienne ou prendre le train - bref la grosse galère entre la circulation chaotique, l'achat de la vignette, prendre un RDV pour essai de l'ampli.
En vous remerciant.