bon, plus de peur que de mal, j'ai finalement reçu l'ampli ce midi...va savoir pourquoi il n'est pas arrivé hier comme prévu et pourquoi il n'y avait soudain plus d'infos disponibles sur le suivi UPS..
enfin bref, voila donc un sheriff 22 flambant neuf à la maison...
super format et rien à dire sur la finition, le tout est soigné et respire la qualité!
je ne vais pas m'emballer sur le son après seulement 2H d'essai à la maison mais les premières impressions sont bonnes avec toutes mes grattes et cet ampli donne envie de jouer, c'est bon signe...le vrai test sonore sera mardi en répète!
pour ce qui est des points relativement "objectifs":
- ça crache largement assez fort pour jouer en groupe, et oui on peut avoir un bon son clair, à partir du moment où on a pas des micros de bûcheron et on ne s'attend pas à un clean de twin! volume 1 à 10H j'avais un beau son clair avec des simples bobinages (texas special en manche sur ma fender pawnshop) et un clean sale qui se "nettoie" bien au potar avec des doubles (evh wolfgang et sh1 sur ma les paul edwards)
- je ne trouve pas le volume entre les 2 pseudo-canaux si déséquilibré, ni que l'EQ commune soit un pb ...à partir du moment où on ne met pas le volume du 1 au minimum et l'autre à fond c'est largement jouable...faut par contre pas voir ça comme un vrai bicanal comme disait seb, ça permet d'avoir 2 voicing/niveau de gain différents, et il y a largement moyen de se régler le volume 1 pour avoir un son type plexi en clean-break up et le volume 2 en bon crunch type JCM800....(ce que j'ai fait!) et avec ça je trouve qu'on peut tout faire ou presque! je joue dans un groupe de covers très variées, cf les vidéos dans ma signature et je me vois bien couvrir tout le répertoire avec cette ampli!
- les delay, reverb numériques passent bien dans la boucle.
- il n'est pas aussi silencieux que mon ancien FX mais ça reste très correct...
par contre un truc me pose problème: j'ai l'impression que la saturation de l'ampli se fait pas mal au niveau des lampes de puissance, du coup mon equalo dans la boucle dont je me sers pour booster le volume pour les solos ne rempli plus son office aussi bien que dans d'autres amplis que j'ai eus...j'ai l'impression qu'il apporte plus de gain comme s'il était en façade. le verdict se fera vraiment en groupe à ce niveau, en boostant bien les mid et nettoyant les basses ça devrait aller!
bref je suis plutôt content et ai hâte de répéter avec mardi!