VICTORY AMPS

Forum Victory
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
leadguitar45
Allez, un V100 à vendre.
Me suis commandé un 3 canaux fait sur mesure chez CDM Custom Labs.
Du pur CDM en 3 canaux totalement indépendants, 2 master, 1 boucle, 30w, avec le pédalier qui va bien, le tout pour 12,5 kgs et un putain de son

En passant, Cyril a vérifié le V100, réglé le bias nickel.
Il me confirme que la V100 est vraiment bien faite et vaut son prix
leadguitar45
Suis tout seul ici ?

J'ai côte à côte un PC 2x12 (Vet30 + ET65) et un Mesa Rectifier 2x12 en V30.

Comment dire, sur le Mesa, la CLAQUE !

Faut mater exagérément les aigus pour virer le côté criard du V30 (voir photo pour réglage) pis ça sonne !

Répet jeudi prochain avec un groupe de teigneux, je verrai ce que ça donne en condition
yngwieaddict
Le mien tourne avec un port city 1x12 os en v30.
J'ai du attenuer les aigus mais sinon c'est vraiment bien.
Les pedales en clean passent supers.
Le lead de l'ampli est enorme, bref ravi de cet achat
yngwieaddict
V30 pour le HP.
Oui moi ce sont les aigus qui m' ont plus interpellé mais au final tout est nickel etle HP est neuf (le V30 est assez harsh et doit vraiment être rodé).

J'ai essayé avec un autre cab que j'ai aussi en V30 et qui est rodé et là ras, le son est impecc !

Une fois mon pedalboard fini, vidéo...
leadguitar45
Ah oui, normal pour les aigus avec le V30 (le HP, pas la tête !).
J'ai du couper la présence complètement et baisser les aigus de 2-3 graduations, et baisser également les médiums. Les basses sont nickel maintenant par contre.

Faut que je regarde ce 1x12.
Vais me faire une config wdw avec 1 2x12 au centre et 2 1x12 pour les effets.
Avec dans l'idée d'utiliser 1 1x12 pour sortir léger avec la future tête.
yngwieaddict
Le PC 1x12 OS est idéal, un top cab, (pour moi le meilleur, suivent le suhr et le bogner).
Avec cette petite tête est un pedalboard raisonnable ( 8 pédales ou moins ) , tu as un rig au top, qui passent partout et qui sonne...

Franchement, je suis comblé !
leadguitar45
Hé hé ! Répète avec le V100 et le Mesa V30 (qui commence à être bien rodé), et ...... sur le cul les mecs

Même le gars des salles de répète est venu faire un tour pendant une pause
Il m'a dit : t'as un son mon gars ! Et ce son solo, super beau !
(Juste un peu de delai avec mon bête Intellifex, simple, increvable, efficace).

Ça fait plaisir d'un mec qui entend du son tous les jours. Du coup il a filé direct sur le site Victory pour mater les specs.

Les gars du groupe ont trouvé le son bien rock juste bien rond et gras, absolument pas agressif et bien présent. Et un gros son lead juste avec le boost, sans rien rajouter.
Le style étant : AC DC, ZZTop, Slash, ....
J'adore la réaction au potard de volume ! Pour passer d'un quasi clean a un gros crunch, pas besoin d'autre chose qu'un potard et un doigt .

Je garde cet ampli pour le moment, on verra si le futur CDM sera aussi bien.
littleguitar
leadguitar45 a écrit :
Hé hé ! Répète avec le V100 et le Mesa V30 (qui commence à être bien rodé), et ...... sur le cul les mecs

Même le gars des salles de répète est venu faire un tour pendant une pause
Il m'a dit : t'as un son mon gars ! Et ce son solo, super beau !
(Juste un peu de delai avec mon bête Intellifex, simple, increvable, efficace).

Ça fait plaisir d'un mec qui entend du son tous les jours. Du coup il a filé direct sur le site Victory pour mater les specs.

Les gars du groupe ont trouvé le son bien rock juste bien rond et gras, absolument pas agressif et bien présent. Et un gros son lead juste avec le boost, sans rien rajouter.
Le style étant : AC DC, ZZTop, Slash, ....
J'adore la réaction au potard de volume ! Pour passer d'un quasi clean a un gros crunch, pas besoin d'autre chose qu'un potard et un doigt .

Je garde cet ampli pour le moment,
Citation:
on verra si le futur CDM sera aussi bien.

çà ne fera pas un pli sur une bosse, j'ai récupéré le 2.12 de Gilles ce soir en G 12 M 65
et il sonne (pas rodé) mieux que le 4.12 Bogner en Greenback..... jeudi prochain mon 2.12 en V 30
Tubes, what else !
leadguitar45
Cool pour le 2x12 !

En tout cas le 2x12 Mesa est rodé déjà
J'utiliserai les 4x12 de la salle pour pas tout déplacer, mais pas sûr qu'ils sonnent aussi bien que le Mesa.

Et super content du Victory !

Très agréable surprise en fait, je ne l'avais jamais entendu comme ça. Le Port City avec mes HP n'était pas le cab qu'il lui fallait.
Pis ma Silhouette 20TH a ce côté gras que j'adore et qui va super bien avec le V100 !!

En un mot : enchanté !
Et les autres mecs étaient ravis du son de gratte
littleguitar
tu as arrêté de bosser pour pouvoir passer 60 h sur le 2.12

Tubes, what else !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Victory...