Lao Tseu a écrit :
Oui c'est sur que Victor est au top sur le prix! Il peut en effet s'adapter à ton budget, donc il y en a pour tout les gouts et toutes les bourses! M'enfin même au max, ça reste très raisonnable (bon la vie en France est plus chère, et le cours du Rouble actuel doit pas mal aider).
Ce sera pas vraiment un préamp à part entière en fait, j'y brancherai la partie préamp de ma tête d'ampli pour le jeu à la maison (tout à fait faisable dès lors que l'ampli a une boucle d'effet). Du coup, je vais pouvoir me faire une tête sans compromis pour le jeu live, sans m'emmerder à savoir si elle peut aussi sonner à bas volume (j'en avais plein le *** de toujours devoir faire gaffe à ça).
Du coup la prochaine étape: un ampli British bien gras, bien fat et bien burné, autour de 30w! Je pense bien sur à Victor mais on a tellement de fabricants talentueux en France, que ça m'embête de pas passer par eux (A-Wai, CDM, Fredamp... Fxamps même si le custom se fait plus rare et plus limité)...
Victor est tellement au top qu'il a même fait mieux que juste s'adapter à mon budget, il a carrément rogné ( et pas qu'un peu) sur sa marge pour que je puisse avoir des options qu'il me proposait, me plaisaient, mais faisaient trop grimper la note.
C'est une super idée le power amp faible puissance pour profiter de ta tête d'ampli à volume maison; es-tu déjà sur des sons typés British sur ton ampli? Est-il, comme le Victor, monté en EL84?
C'est vrai que l'on a de super artisans en France, mais je pense que jamais ils auraient pû me proposer l'équivalent de ce que fera Victor au même prix. C'est navrant mais bon là si on commence à discuter de celà, on va rentrer dans des considérations politico-économiques qui dépassent largement le cadre de ce topic.