Victor Custom Amp
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao Tseu
Oui c'est sur que Victor est au top sur le prix! Il peut en effet s'adapter à ton budget, donc il y en a pour tout les gouts et toutes les bourses! M'enfin même au max, ça reste très raisonnable (bon la vie en France est plus chère, et le cours du Rouble actuel doit pas mal aider).

Ce sera pas vraiment un préamp à part entière en fait, j'y brancherai la partie préamp de ma tête d'ampli pour le jeu à la maison (tout à fait faisable dès lors que l'ampli a une boucle d'effet). Du coup, je vais pouvoir me faire une tête sans compromis pour le jeu live, sans m'emmerder à savoir si elle peut aussi sonner à bas volume (j'en avais plein le *** de toujours devoir faire gaffe à ça).

Du coup la prochaine étape: un ampli British bien gras, bien fat et bien burné, autour de 30w! Je pense bien sur à Victor mais on a tellement de fabricants talentueux en France, que ça m'embête de pas passer par eux (A-Wai, CDM, Fredamp... Fxamps même si le custom se fait plus rare et plus limité)...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
nocturnus6634
Lao Tseu a écrit :
Oui c'est sur que Victor est au top sur le prix! Il peut en effet s'adapter à ton budget, donc il y en a pour tout les gouts et toutes les bourses! M'enfin même au max, ça reste très raisonnable (bon la vie en France est plus chère, et le cours du Rouble actuel doit pas mal aider).

Ce sera pas vraiment un préamp à part entière en fait, j'y brancherai la partie préamp de ma tête d'ampli pour le jeu à la maison (tout à fait faisable dès lors que l'ampli a une boucle d'effet). Du coup, je vais pouvoir me faire une tête sans compromis pour le jeu live, sans m'emmerder à savoir si elle peut aussi sonner à bas volume (j'en avais plein le *** de toujours devoir faire gaffe à ça).

Du coup la prochaine étape: un ampli British bien gras, bien fat et bien burné, autour de 30w! Je pense bien sur à Victor mais on a tellement de fabricants talentueux en France, que ça m'embête de pas passer par eux (A-Wai, CDM, Fredamp... Fxamps même si le custom se fait plus rare et plus limité)...

Victor est tellement au top qu'il a même fait mieux que juste s'adapter à mon budget, il a carrément rogné ( et pas qu'un peu) sur sa marge pour que je puisse avoir des options qu'il me proposait, me plaisaient, mais faisaient trop grimper la note.

C'est une super idée le power amp faible puissance pour profiter de ta tête d'ampli à volume maison; es-tu déjà sur des sons typés British sur ton ampli? Est-il, comme le Victor, monté en EL84?

C'est vrai que l'on a de super artisans en France, mais je pense que jamais ils auraient pû me proposer l'équivalent de ce que fera Victor au même prix. C'est navrant mais bon là si on commence à discuter de celà, on va rentrer dans des considérations politico-économiques qui dépassent largement le cadre de ce topic.
Lao Tseu
Oui mon son actuel est cohérent avec ce power amp (un Fxamps basé sur e Classic Plex pour le lead -6v6 par contre-), et le futur le sera encore plus! J'avoue être assez content de mon idée , d'un point de vue pratique c'est top!

nocturnus6634 a écrit :

C'est vrai que l'on a de super artisans en France, mais je pense que jamais ils auraient pû me proposer l'équivalent de ce que fera Victor au même prix. C'est navrant mais bon là si on commence à discuter de celà, on va rentrer dans des considérations politico-économiques qui dépassent largement le cadre de ce topic.

Oui c'est sur, aucune envie de lancer un débat non plus, c'était juste une remarque sur mes hésitations perso. Je crois qu'on est nombreux à être plus ou moins confronté à ce dilemme quant le budget est un tant soit peu limité, la décision appartient à chacun y'a pas à en juger ici . Ce qui est sur c'est que Victor mérite d'avoir du taff, ça c'est incontestable.
Lao Tseu
Au delà de ça, y'a aussi l'envie d'expérimenter d'autres fabricants aussi, y'a pas que la question économique . Comme je le disais c'est pas les constructeurs talentueux qui manquent autour de nous aujourd'hui, on sait plus ou donner de la tête ! Un peu comme une rue remplie de bons restaurants, on voudrais gouter un peu partout!

Pourvu que ça dure!
nocturnus6634
Exactement, et comme ce sont vraiment des gens talentueux, ils arrivent à donner corps à nos idées parfois un peu .... Bizarre. Et du coup, on a des produits uniques, qui répondent complètement à nos attentes, et qui auraient été introuvables sur le marché grand public.

Il faut promouvoir le travail de ces artisans( je dirai même artistes , et ce, où qu'ils soient) afin que perdure leur activité, parce qu'ils peuvent sortir de leurs ateliers de véritables pépites. Un gars comme Fredamp, quand tu vois la satisfaction de ses clients, c'est juste génial.

Par rapport à ton power amp, avec une EL84, tu devrais avoir des mids un peu plus mis en avant, et accentuer le côté British (je généralise, ne rentrons pas dans des débats sur les lampes comme quelques pages plus haut, même si c'est super intéressant).
En toute sincérité, je trouve que tu as eu une excellente idée de procéder comme cela pour que ton matos soit utilisable à la maison.

Pour mon projet, vu que je joue qu'à la maison, et que je voulais retrouver un son analogique (après une longue période d'utilisation de matos numérique),mais sans me mettre tous les voisins à dos, c'était parfait de voir ça avec un artisan: tête d'ampli au format rack, 4 canaux pour aller du clean au high gain, et une puissance inférieure à 10W.
Lao Tseu
nocturnus6634 a écrit :

Par rapport à ton power amp, avec une EL84, tu devrais avoir des mids un peu plus mis en avant, et accentuer le côté British (je généralise, ne rentrons pas dans des débats sur les lampes comme quelques pages plus haut, même si c'est super intéressant).
En toute sincérité, je trouve que tu as eu une excellente idée de procéder comme cela pour que ton matos soit utilisable à la maison.

Pour mon projet, vu que je joue qu'à la maison, et que je voulais retrouver un son analogique (après une longue période d'utilisation de matos numérique),mais sans me mettre tous les voisins à dos, c'était parfait de voir ça avec un artisan: tête d'ampli au format rack, 4 canaux pour aller du clean au high gain, et une puissance inférieure à 10W.

Exact, et il y a des chances que ma future tête ait elle aussi des EL 84, ou du moins qu'elle se rapproche encore d'avantage de la sonorité de ce power amp, donc ça devrait le faire grave!

Tiens de ton côté aussi tu as eu une excellente idée: la tête format rack! Moi qui cherche à transporter en une fois la tête et les effets qui vont en boucle, ça rentrerait impeccable dans un flight case au format 19', en voilà un bon plan!
nocturnus6634
[quote="Lao Tseu"]
nocturnus6634 a écrit :
Tiens de ton côté aussi tu as eu une excellente idée: la tête format rack! Moi qui cherche à transporter en une fois la tête et les effets qui vont en boucle, ça rentrerait impeccable dans un flight case au format 19', en voilà un bon plan!

Au départ, j'ai contacté Victor pour un préamp au format rack, dans le genre de celui qu'on voit sur son site, le Bazooka; je voulais l'utiliser avec un Torpedo Cab/enceinte de monitoring pour jouer pas trop fort.

Et puis au fil des échanges avec Victor, en voyant ses power amps de faible puissance à lampes, j'ai revu mes plans, et opté pour une solution preamp + power amp sur un cab, et on a transformé cela en tête au format rack
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Lao Tseu a écrit :
Tiens de ton côté aussi tu as eu une excellente idée: la tête format rack!

Je lui avais déjà demandé (mon vieux rêve d'un 3 canaux dans un rack 2U avec amp 2x15w switchable en 2x1w, boost commandable au pédalier, boucle d'effet stéréo, etc..)
Il a dit pas de soucis
la guitare c'est de la merde !
nocturnus6634
On est parti dans un projet de fou

Préamp 4 canaux :clean, crunch, high gain 1, high gain 2 (chaque canal aura les réglages gain, bass, mids, treble, volume), switch voicing UK/US, switch Vintange/Modern, Noise gate sur les high gain
Power amp dual 1 EL84 / 1 6V6, switch permettant de choisir entre fonctionnement en Single Ended ou Push Pull pour chaque type de lampe. Chaque type de power amp aura des réglages de volume, depth, presence (4x3 potards pour la partie power amp)
Boucle d'effet en série
Pédalier de contrôle 8 footswitches, mais aussi absolument tout ce qui est switchable sera pilotable par MIDI..

Je te souhaite 10:15 de pouvoir un jour mener à terme ton projet, sur le papier c'est top
nocturnus6634
Le design de la façade de la tête au format rack est bien avancé: 33 potards, 6 switches, 10 leds
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
L'un d'entre vous pourrait me donner une indication du prix de ses préamps format pédale?
Official Laboga Artist
Biloute
  • Biloute
nocturnus6634 a écrit :
Le design de la façade de la tête au format rack est bien avancé: 33 potards, 6 switches, 10 leds

nocturnus6634
10:15 a écrit :
nocturnus6634 a écrit :

Biloute
  • Biloute
pour être plus pertinent il faudrait plutôt un truc local.....

MIG 23

En ce moment sur ampli et préampli guitare...