Vibration dans un ampli à lampes...

Rappel du dernier message de la page précédente :
cricro18
En effet j'ai déplacé le tube et ca vient bien du tube car il vibre pareil sur l'autre position, donc il faut que je change le tube mais comme j'ai 4 6l6 je sais pas quoi faire, il y a un kit de 4 tube sur Thomann à 120 balles, ou alors ces lampes sont souvent vendu par 2.
Mais d'après vous je dois changer les 4.
Et après changement il y a un réglage de biais ? (J'espère pas)
LesPaulJunior
C'est un problème récurrent sur les combos, les lampes étant très proches du HP.
Je pense qu'il faut (dans une certaine mesure) apprendre à vivre avec.
Perso c'est ce qui m'a poussé à m'orienter vers des configs tête + baffle, et je n'ai jamais retrouvé ce souci depuis.
l
shaolintao
LesPaulJunior a écrit :
C'est un problème récurrent sur les combos, les lampes étant très proches du HP.
Je pense qu'il faut (dans une certaine mesure) apprendre à vivre avec.
Perso c'est ce qui m'a poussé à m'orienter vers des configs tête + baffle, et je n'ai jamais retrouvé ce souci depuis.

+1
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
cricro18
Ah OK, et si je change moi même les 4 lampes sans faire réglé le bias qu'est ce qui se passe ?
grosson
Ça me prend le chou ce grésillement sur mon VibroChamp, ça ne passe pas dans le signal mais...
Comme un ressort. Rien de ce que je touche à l'extérieur ne semble en être la cause. J'ai essayé avec différentes 12AX7 mais rien n'y fait, peut être la 6V6 ou la 5Y3GT ou un truc à l'intérieur...
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
grosson
Tu me confirmes mes sensations.
Je fais une fixette dessus en ce moment et ça m'agace.
Bon WE à tous !
Rien qu'des vedettes !
grosson
Dois-je l'avouer, j'ai commandé ça pour mes jams impromptues...

Je ne m'attends pas à des merveilles mais bon, on verra...
Rien qu'des vedettes !
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 07 Oct 2017, 11:08
grosson a écrit :
Tu me confirmes mes sensations.
Je fais une fixette dessus en ce moment et ça m'agace.
Bon WE à tous !

essaie une autre 6V6 et/ou une autre 5Y3... et si le HP est d'origine, il peut aussi peut être commencer à faiblir (décentrage ? )...
grosson
Yes mais je n'ai pas d'autre 6V6 surtout qu'il me faut une courte (à cause du HP Weber à gros cul).
J'ai reçu le Blackstar, ben c'est pas mal (à volume de chambre en tout cas) et... j'entends une vibration... mais c'est le VibroChamp qui vibre en sympathie.
Rien qu'des vedettes !
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 08 Oct 2017, 21:05
hé !!! vas voir ton plombier !!!,"hé mec ,t'aurais pas un peut de téflon pour entourer mes deux tubes ?

tu fais une bague de la largeur du ruban ,ca sera suffisant en 3 / 4 épaisseur mis tube
grosson
J'ai ça en stock, je vais essayer mais, je ne sais pas, je n'y crois pas trop... Je vous dirai.
Merci Jeff.
Rien qu'des vedettes !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...