beedle a écrit :
Bonjour, je possedais depuis un an un Vox Tonelab SE, merveilleux pédalier comme chacun sait.
J'ai acheté il y a un mois un Vox Valvetronix AD100VT et me voilà dorénavant un peu emmerdé avec les réglages :
Je place donc le Tonelab SE dans la boucle d'effet de l'ampli. Tous les effets types modulations, delay et reverb se comportent très bien mais là où ça pose problème c'est au niveau des saturations.
J'ai tout d'abord vérifé le global du tonelab, testé en ligne ( Ln ) comme en amp (Ap) mais rien n'y fait. J'ai ensuite testé de désactiver simulation d'ampli et/ou d'HP rien n'y fait, les distos ressortent toujours aussi grades.
En désespoir de cause j'ai poursuivi en essayant de régler les distos à partir du pattern "Pedal", tentant d'écouter les satus proposées. Là aussi son affreux etc...
Je demande donc si quelqu'un ici a trouvé la parade pour enfin exploiter ces 2 engins car le problème doit se poser sur les autres amplis.
En théorie les saturations ne devrait pas passer par la boucle d'effet. Dans ce cas,tesé lui aussi, le tonelab en série avec l'ampli, y'a du mieux mais rien a voir avec le tonelab seul dans une sono.
Help me please.
Merci d'avance
Beedle
la même technologie à modélisation l'un et l'autre, ce sont les même circuits de preamp à modélisation dans l'un et dans l'autre... La mariage des 2 est un peu contre nature...