Valvetronix + ToneLab SE, Coopération difficile

Forum Vox
Forums
  • Publié par
    beedle
    le 03 Janv 2006, 16:08
Bonjour, je possedais depuis un an un Vox Tonelab SE, merveilleux pédalier comme chacun sait.
J'ai acheté il y a un mois un Vox Valvetronix AD100VT et me voilà dorénavant un peu emmerdé avec les réglages :
Je place donc le Tonelab SE dans la boucle d'effet de l'ampli. Tous les effets types modulations, delay et reverb se comportent très bien mais là où ça pose problème c'est au niveau des saturations.

J'ai tout d'abord vérifé le global du tonelab, testé en ligne ( Ln ) comme en amp (Ap) mais rien n'y fait. J'ai ensuite testé de désactiver simulation d'ampli et/ou d'HP rien n'y fait, les distos ressortent toujours aussi grades.

En désespoir de cause j'ai poursuivi en essayant de régler les distos à partir du pattern "Pedal", tentant d'écouter les satus proposées. Là aussi son affreux etc...

Je demande donc si quelqu'un ici a trouvé la parade pour enfin exploiter ces 2 engins car le problème doit se poser sur les autres amplis.
En théorie les saturations ne devrait pas passer par la boucle d'effet. Dans ce cas,tesé lui aussi, le tonelab en série avec l'ampli, y'a du mieux mais rien a voir avec le tonelab seul dans une sono.
Help me please.

Merci d'avance

Beedle
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 03 Janv 2006, 17:00
beedle a écrit :
Bonjour, je possedais depuis un an un Vox Tonelab SE, merveilleux pédalier comme chacun sait.
J'ai acheté il y a un mois un Vox Valvetronix AD100VT et me voilà dorénavant un peu emmerdé avec les réglages :
Je place donc le Tonelab SE dans la boucle d'effet de l'ampli. Tous les effets types modulations, delay et reverb se comportent très bien mais là où ça pose problème c'est au niveau des saturations.

J'ai tout d'abord vérifé le global du tonelab, testé en ligne ( Ln ) comme en amp (Ap) mais rien n'y fait. J'ai ensuite testé de désactiver simulation d'ampli et/ou d'HP rien n'y fait, les distos ressortent toujours aussi grades.

En désespoir de cause j'ai poursuivi en essayant de régler les distos à partir du pattern "Pedal", tentant d'écouter les satus proposées. Là aussi son affreux etc...

Je demande donc si quelqu'un ici a trouvé la parade pour enfin exploiter ces 2 engins car le problème doit se poser sur les autres amplis.
En théorie les saturations ne devrait pas passer par la boucle d'effet. Dans ce cas,tesé lui aussi, le tonelab en série avec l'ampli, y'a du mieux mais rien a voir avec le tonelab seul dans une sono.
Help me please.

Merci d'avance

Beedle

précisément, la boucle est entre le préamp et la puissance donc la disto passe par la boucle..
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le 03 Janv 2006, 17:11
beedle a écrit :

Help me please.

Merci d'avance

Beedle

Pourquoi donc que tu utilises un tonelab SE et un Vox AD100VT qui contiennent exactement la même technologie à modélisation l'un et l'autre, ce sont les même circuits de preamp à modélisation dans l'un et dans l'autre... La mariage des 2 est un peu contre nature...
VAiHalen
je comprend pas pkoi tu a acheter un ad100vt moi non plus..mais bon , si tu veut utilisé ton préamp et lamplifié sur lamplis , branche la sortie du tonelab sur lentré return de la boucle deffect , ca va bypassé celuici , et fait tes reglage a partir de ce moment la.

A une epoque javais le ad60vt et le tonelab Se car je voulais remplacé le Combo par le simple pedalier , et en attendant de vendre le combo , je lai branché dessus , et en faisant comme je tes dit , ca donner tres bien , comme le ad60 vt finalement mais avec plus de possibilité.

voili.
  • Publié par
    beedle
    le 03 Janv 2006, 17:41
Citation:
Pourquoi donc que tu utilises un tonelab SE et un Vox AD100VT qui contiennent exactement la même technologie à modélisation l'un et l'autre, ce sont les même circuits de preamp à modélisation dans l'un et dans l'autre... La mariage des 2 est un peu contre nature...

C'est justement pour cela que j'ai acheté un valvetronix : j'aimais beaucoup les sons du tonelab et je souhaitais retrouver les mêmes sonorités dans un ampli ( plus rapide à régler en jam). Le tonelab est certes agréable en concert lorsque la sono suit derrière mais en répète ou pour les petites salles lorsque la sono est une table de mixage de 6 pistes amplifiées il vaut mieux avoir son matos. Donc oui c'est contre nature mais ce n'est pas non plus un double emploi.

Citation:
si tu veut utilisé ton préamp et lamplifié sur lamplis ans utilisé la parti préamp de cleui ci , branche la sortir de tonelab sur lenbtré return de la boucle deffect , ca va bypassé celuici , et fait ets reglage a partir de ce moment la.

C'est ce que j'ai décris dans ma question : la boucle d'effet a tendance à splitter les saturations. Donc t'inquiète pas, c'est écrit dans le manuel du tonelab : mettre l'appareil en Insert, ça marche nickel pour les modulations etc.. mais ca bride les satus. En série (en direct ), là dans ce cas il y a effectivement 2 préamplification et c'est pas la fête non plus.

Si quelqu'un a d'autres idées....
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le 03 Janv 2006, 18:06
beedle a écrit :
Citation:

C'est justement pour cela que j'ai acheté un valvetronix : j'aimais beaucoup les sons du tonelab et je souhaitais retrouver les mêmes sonorités dans un ampli ( plus rapide à régler en jam). Le tonelab est certes agréable en concert lorsque la sono suit derrière mais en répète ou pour les petites salles lorsque la sono est une table de mixage de 6 pistes amplifiées il vaut mieux avoir son matos. Donc oui c'est contre nature mais ce n'est pas non plus un double emploi.

Citation:
si tu veut utilisé ton préamp et lamplifié sur lamplis ans utilisé la parti préamp de cleui ci , branche la sortir de tonelab sur lenbtré return de la boucle deffect , ca va bypassé celuici , et fait ets reglage a partir de ce moment la.

C'est ce que j'ai décris dans ma question : la boucle d'effet a tendance à splitter les saturations. Donc t'inquiète pas, c'est écrit dans le manuel du tonelab : mettre l'appareil en Insert, ça marche nickel pour les modulations etc.. mais ca bride les satus. En série (en direct ), là dans ce cas il y a effectivement 2 préamplification et c'est pas la fête non plus.

Si quelqu'un a d'autres idées....

Ben si précisemment, il y a double emploi. le preamp à modélisation est identique. Donc les disto que tu les fasses venir du preamp de l'ampli ou du preamp du tonelab, c'est la même chose. Le problème étant que si tu mets le tonelab dans la boucle de l'ampli, tu ne peux pas utiliser les disto du tonelab (normal, pas de disto dans la boucle...) et si tu mets le tonelab en façade, il y a cascade de preamp ... Ben utilise les disto du AD100VT et utilises juste la section effet du tonelab. un des 2 preamp est en trop de toute façon. Le mieux à mon avis est encore de revendre l'ampli et d'acheter un truc genre atomic reactor, bref un ampli de puissance (sans preamp, donc) conçu spécialement pour les preamp à modélisation.
VAiHalen
je comprend pas..

idéalement cest sur q'un amp de puissance plus le bafle ca aurait etait parfait , mais de branché la sortie mono du tonelab se a lentrée return de la boucle deffect du combo revient a utilisé uniquement le préamp du tonelab et de lamplifié par le combo et son Hp , donc utilisation du potard de master de lampli.

dans cette config , en principe pas de soucis , ca va forcement moins bien réagir que le combo car dapres mon experience les courbes sonore sont plus grande , et en plus comme tu a la simu de hp qui je crois nexiste pas sur le combo , ca peu sonner un peu compressé et plus artificiel, a toi de reglé tout ca .
comment faire pour se brancher avant la boucle d'effet??
et si on se met en série, et on appui sur bypass de l'ampli, les effet seront annulé?? non??
  • Publié par
    beedle
    le 03 Fév 2006, 16:05
Bypass ça annule juste les effets internes, pas les modelisations d'ampli.
Pour le sujet que j'avais lancé, me disant que je n'etais pas (encore) fou j'ai donc remmené l'ampli chez le vendeur :
La boucle etait défectueuse!! Miracle donc, une choix remplacé l'ampli renégat!! Tout marche tres bien donc coopération pas difficle, juste reglages plutot delicat.
En série le signal est pré amplifié 2 fois et donc c'est pas le top.
Voilà pour la réponse
A Bientot

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...