Valvestate 8080?

Forum Marshall
Forums
DewRPlane
Bonjou!

Dans ma quete desesperer d'un ampli suffisament puissant pour jouer avec mon groupe, je suis tombé sur le Marshall Valvestate 8080 en occasion (sur le net mais c'est pas trop loin de chez moi) à 200euros! Ce qui correspond plus ou moins a mon budget.

J'aimerai donc savoir si à ce prix la ça vaut le coup (je trouve pas son prix neuf!) et si en ajoutant un multi effet digitech rp-200 je pourrais jouer du metal avec!

Voilà, merci si vous pouvez m'aider!!

Ps : j'ai pas trouvé d'autres amplis dans ma region (bretagne) !!
†...JoW@MaMieNoVa...†
bah il est un pti peu cher par rapport à ce qui se fait sur le forum en ce moment mais rien d'excessif
c'est normal que tu ne trouves pas son prix neuf car il n'est plus fabriqué, sinon tu pouras jouer du metal sans probleme avec c'est pas un soucis
PadaWan1
200 euros c'est un prix tres correct. Ceux qu'on a vu sur le forum en dessous avait souvent un probleme quelconque.
Sinon niveau puissance c'est suffisent pour jouer avec un groupe. En jouant dans une petite salle, je met le volume a 1/4 selement.
Voila, tcho.
iban3z
  • iban3z
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    iban3z
    le 11 Mai 2005, 14:25
Désolé si j'investit ton topic :p

Je vais aussi m'en acheter un en occaz cette semaine pour aussi 200euros En très bon état il en vas de soi.

Seulement, j'ai pus voir qu'il y avait deux modèles de ValveState 8080, un qui a une forme de parallélipipède rectangle, un autre d'une forme ressemblante mais avec une petite inclinaison vers les potards, quel modèle est le plus vieux / le plus récent ?

L'occaz que j'ai est pour un modèle avec petite inclinaison ! Si c'est un vieux modèle bien entretenu, ya pas de problèmes ?
iban3z
  • iban3z
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    iban3z
    le 11 Mai 2005, 14:38
up
elric666
Celui dont le pan est incliné au niveau de la façade avant est normalement le plus ancien faudrait des photos pour être plus sûr).
Bien entretenu il ne devrait y avoir de problèmes majeur, le plus souvent il s'agit juste de potars qui crachouillent....
enneite
  • Publié par
    enneite
    le 11 Mai 2005, 15:22
200€ t'auras pas moins chere, si l'etat est nickel c'est le prix.
Pour les potards, un petit nettoyage et ca roule
DewRPlane
Pour ma part, l'etat est dit "excellent"

Et pour les potards on nettoie comment? (j'ai jamais rien tenté, mais ce matin sur mon marshall 10watts il m'a suffit de tourner le potard de volume a fond pour qu'il ne crache plus!)

Question un peu hors sujet : l'un des guitaristes de mon groupe a un petit probleme avec son ampli (un peavey studiopro), les potards qui crachent, et le son qui est plus que pas stable (on pourra jouer dessus pendant un moment le potard de volume à 1/2, et d'un coup c'est comme si le son avait baissé de moitié!). Comment on y remedit?

Merci!
enneite
Pour le crachotement, tu ouvres l'ampli pour voir a l'interieur du chassis et tu nettoies simplement.
DarKBeN
ghauss van dorp a écrit :
le valvstate 8080a til un preampli a lampe ou c un full transistor

C'est un hybride, il a une lampe pour le canal 2
Nexx888
  • Nexx888
  • Special Total utilisateur
je trouve que pour du métal, fo s'accrocher avec un 8080... hisoire de gout, je dirais que le son est granuleux aléatoire, c'est pas précis, c'est pas un grain serré. je dirais que c'est un ampli à crunch. (rock - hard) mais pas top pour métal ( ou alors du néo).
sinon demande si la lampe est récente, quelle marque, (ca peut jouer sur le prix)

si tu as une pédale de disto, tu peux passer directement dans l'ampli de puissance, ca donne plus de dynamique et le son est plus propre. (pédale => effect return)

sinon c'est costaud com ampli, depuis le temps qu'il y en a...
le totalitarisme c'est ferme ta geule, la démocratie c'est cause toujours...

Si ton son perd son ton, ton son sera détonné, étonnant, non?

les dernières paroles sont pour tous les idiots qui n'en ont pas assez dit avant.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...