Love Of Lava a écrit :
Il y'a plusieurs causes les v30 sont très directifs ce qui accentue le phénomène de directivité qui est un phénomène normal.
De plus le qualité du baffle n'est pas extraordinaire ce qui fait qu'il la dispersion est faible mais la directivité forte.
Ce phénomène est surtout présent en son saturé avec quasiment n'importe quel baffle à proportion différente suivant les hps et la lutherie du baffle.
C'est pour cette raison que je n'aime pas du tout les v30 et je conseil toujours de prendre des hp à plus faible rendement style greenback
Première solution : ne pas jouer à coté du baffle
Seconde solution : mettre un drap sur le baffle sa pourrait améliorer la dispersion
Troisième solution : baisse du gain et des aigus
Atheryl pour ton problème de son brouillon essaye déjà de
baisser tes micros et baisse du gain
Je penses que ton son est peu agressif car il y'a une faible dispersion. Donc tu as peut etre l'impression que le son est "enfermé"? Mais si tu mets tes oreilles devant le baffle tu as un son horrible? C'est bien ça?
Un petit truc tout con mais qui marche plutôt bien, sur le principe du Beam Blocker, coller un rond de carton épais de la taille du cache poussière central du HP (le petit dome au milieu de la membrane) sur le grill cloth au centre du HP.
Ca évite l'effet de "beam" (ces aigus criards et unidirectionnels) et aère un peu le spèctre. On peux aussi acheter un vrai Beam Blocker ... ou des bons HP