lacitrouille a écrit :
jimiyves a écrit :
Perso j'ai un 1x12 en V30 et j'évite de jouer assis. Je préfère jouer debout, car même si le son est "dans les pieds" je le trouve meilleur. Alors quand je suis face à un 4x12 je préfère jouer de côté !
J'adore
C'est vrai que generalement avec le son dans le spieds, les aigus sont atténués et on entend pas le côté criard que peut sortir le baffle
Quand tu dis que tu joues ton 4x 12 de côté, tu veux dire que tu es vraiment perpendiculaire au baffle
?
Ca doit pas etre pratique en groupe, genre tu balances tout dans la gueule de ton chanteur et toi tu tu mets tranquil à l'ecart su rle côté
J'ajouterais même que chez moi et en répète j'utilise des bouchons pour oreilles qui filtrent encore plus les aigus et du coup le son me plaît énormément, car il est très agréable.
Je précise aussi que je n'ai pas dit que j'avais un 4x12, j'ai parlé des fois où j'ai eu l'occasion de jouer sur des 4x12.
Pour les répètes et concerts, quand je jouais encore dans un groupe, j'avais laissé tomber les gros baffles pour des solutions direct dans la sono (v-amp 2 puis tonelab puis rocktron prophesy). Les sensations étaient un peu moins bonnes qu'avec un vrai ampli mais c'était beaucoup plus simple et pratique (d'ailleurs on se branchait tous sur la sono et on réglait le son comme ça), et personne ne se plaignait de mon son.