Urgent ! Ashdown Five 15 à 120€ (occaz')? Oui ou non?

Forum Ashdown
Forum
bearnings
Salut à tous,

Bon, j'ai déjà pas mal de bon matos, mais un p'tit combo d'appoint ça me servirait pas mal pour faire des boeufs et pour jouer chez moi.
J'ai un pote qui largue son Ashdown Five 15 pour 120€, ce qui n'est pas mal (prix neuf thomann 177€, prix neuf magasin 260€). J'ai besoin d'un bon ampli pour jouer chez moi parce que mon Peavey Microbass est en fin de vie et pour pouvoir l'emporter pour un boeuf rapidement organisé (ma tête étant au local avec mon baffle... totalement intransportable qui plus est...)

Voilà, donc si vous savez me dire si c'est une bonne affaire ou non, je sais qu'il ne fait pas 100w (il fait 65 ou 80 je ne sais plus) m'enfin quand j'entendais ce bassiste là en concert, je n'ai jamais cru qu'il était si peu puissant! J'avais l'impression qu'il était meilleur que mon Fender Rumble qui sonnait beaucoup plus brouillon!

Je saute dessus ou bien ça en vaut pas la peine?

Merci d'avance,
Jérôme.
Ben.oît
Même question 4 ans plus tard. Il y en a un à 170€ proche de chez moi. Sachant que je n'ai pas des oreilles de bassiste... je m'en remets à vous.

Ça va bien cette chose pour un appart et deux répetes avec groupe par an?

Merci de vos avis.
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
Et avec une SR506 pour jouer tous les styles du monde.
Ben.oît
Ben.oît

Reprendre des plans de Dream Theater, Ghinzu, The Raconteurs, The Killers, Ben Harper, Eagles,....
Ben.oît
Desolé pour tous les psts. Je tape depuis un tel.
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 23 Août 2011, 21:51
Il n'y a pas de raison que ça n'aille pas. S'il est en bon état et qu'il fonctionne normalement ça devrait le faire. Teste le et assure-toi qu'il encaisse le Si grave de ta basse. Si oui, c'est une belle occasion.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Ben.oît
Merci de ta réponse. Pour ce prix là, on va toujours se retrouver avec une qualité analogue. bonne journée.
Ben.oît
En fait, pour ce prix là, on en trouve chez tous les constructeurs en occase. Pour à peine un peu plus, on peut avoir Ampeg écrit sur le dessus. J'ai lu qu'il sonnait british. En guitare, je vois mais pas en basse.
Ben.oît
Bonjour à tous et merci à vous pour vos conseils.

Je n'ai pas pu prendre l'ampli pour cause de "oh-j'ai-claqué-mon-salaire-deux-fois-ce-mois-ci".

Cet ampli sonne très bien avec ma SR506. Je n'ai qu'un seul élément de comparaison : Un Rumble 100 que j'avais trouvé poussif. Très mou et pas préci.

Peu de réglages, mais j'ai eu tout ce que je voulais. J'ai pu broder facilement avec mon niveau ultra bas sur différent styles. Trois potars très agréables. Je me pose quand même la question de savoir à quoi peut bien servir la touche Bright. Je n'ai pas vu son intérêt. Avec ça sonne, sans non! Est-ce ma basse qui ne s'y prête pas? Je ne sais pas.

On a également une bonne réserve de puissance. C'est hélas aussi mon problème. Je vis dans un micro appart et je ne peux pas acheter cet ampli sous peine de faire comme avec mon Mark IV : deux mois sans le brancher. Je suis obligé d'utiliser mon Micro-Cube à la place. Vous comprenez mon désaroi.

En résumé : j'adore et je recommande le Five Fifteen à tous ceux qui n'ont pas trop de tunes et qui veulent un ampli simple et très efficace. Proposé à deux minutes de chez moi pour 170€...c'est fort dommage de ne pas pouvoir le prendre. Je crains d'acheter plus tard un ampli moins puissant pur plus cher.

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ashdown...