onzieme diese a écrit :
larsmul a écrit :
Colonel Blues a écrit :
j'ai pas pigé, Larsmul, c'est juste le recablage qui a changé le son, ou le montage de 2 V30 ?
le mien est encore en vente, il est encore temps de me raviser...
Ah je pensais l'avoir dit dans les pages précédentes : j'ai changé les 12gt75 pour 4 Celesetion Classic Lead , et recâblé , et bientôt je remonterai le panneau arrière new look .
difficile de savoir qu'est-ce qui a changé quoi si tu changes plusieurs éléments...
on est loin du "toutes choses égales par ailleurs"...
mais bon, tu fais ta modif, pas un test scientifique, c'est normal !
moi j'ai mis les V30 de mon Engl V212 dans un 1922...
et ben l'ébenisterie ça joue un rôle énorme, le son n'a RIEN A VOIR !!!!!!!!!!!
(et contre toute attente vue les remarques sur ce forum, je préfère le 1922... et je ne suis pas le seul !!!)
J'avais changé les HP il y a plusieurs mois , et c'était déjà nettement mieux par rapport aux g12t75 , et le recâblage apporte encore une amélioration nette .
Il faut dire que quand j'ai vu le circuit imprimé pourri , je ne pouvais pas faire autrement que de l'enlever , donc maintenant je suis en 16 Ohm fixe et en mono fixe !
( sur un topic du même genre - voir au début du post - j'avais de toute façon lu que ce circuit imprimé bouffait le son )
Et il me reste à remonter le dos : panneau contreplaqué de 22mm , les basses devraient bien cogner avec ça .
Dés que c'est fait je vous en parle .
Sinon personne peut me dire d'où vient le léger souffle ?