Une pédale de distorsion améliorerais cette daube ?

zug_metal
ouh non je ne pense pas ! un truc plein de disto qui te donnera illusion certes mais tu t'en lasseras vite si c'est pour jouer à la maison économise et prends toi un yamaha thr 10 x ou un line6 mais c'est moins bien.
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
fredyshred
T'auras un rendu bien dégoûtant à souhait. Garde tes sous, et attends d'acheter un vrai ampli qui vaut le coup (comme le thr yamaha, fender mustang,..)
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
fran73
  • fran73
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fran73
    le 16 Mai 2013, 10:32
+1
Si ton ampli est pourri au départ, n'importe quelle pédale ne fera rien pour l'améliorer, même au contraire, ça fera de la bouillie...
Obelix2
  • Publié par
    Obelix2
    le 16 Mai 2013, 10:32
Seul moyen pas cher :
tu te chopes une interface pour relier ta guitare à l'ordi (carte son asio2, maxi 5ms de latence... y'a du driver asio4all compatible avec pas mal de cartes son cheap), tu branches l'ordi sur la chaine.
Tu vas sur le site krvaudio : il a un moteur de recherches de plugins, te chopes un vst-host et des plugs vst visant les gratteux et zou, ton ordi en fait + qu'un Pod pour gratos ou pas loin.

Si tu veux une disto intéressante pas chère,, regarde du côté de la Yerasov Pterodriver : c'est un vrai petit préamp à lampes en vraie haute tension (grimpeur de tension inside) avec un son proche du 5150 (tu peux tout à fait envisager de l'injecter dans le retour d boucle d'un ampli ou gérer un ampli de puissance en rack : c'est un vrai préamp + qu'une pédale de disto), comme ampli de poche qui et intéressant, le petit VHT Ultra 6 est pas cher, y'a des bons composants et c'est customisable à loisir, sinon, les anciens demi-racks H&K comme la Cream Machine (1W) ou la Crunch Machine (4.5W) sont de vrais mini amplis à lampes qui sonnent vraiment pas mal balancés dans un bon 12', avec du haut rendement, ça peut déjà être bien fort, tu peux regarder chez Leanbusiness pour un Eminence Governor, monté dans un bon petit cab 1*12, ça pourra aussi te servir en groupe et vu le rendement, un amp de 15/20W devient un véritable ampli de concert.
Si t'as pas encore asez de disto, les types qui font du death foutent souvent une tube screamer en entrée de leurs 5150 ou Rectos pour pousser encore en gain, si ça souffle trop, un hush ou un decimator peutt se réveler nécessaire pour faire le ménage, sinon, question fréquences, fonctionner en pré+post Eq est le secret du son métal de pro...
En tous cas, certes, on est plus dan du 45€ mais là, je te guide vers une soluce homogène pour te faire du vrai son de qualité à prix plancher (la cream machine, je connais une modif facile pour la tranformer en véritable mini ampli de très haute qualité - c'est pour ça que je m'en suis pris 2 pour me faire un room amp, les autres, j'ai pas traité jusqu'à maintenant mais tout à du potentiel à customisation, faut savoir qu'en lampes, c'est pas la puissance qui fait la qualité sonore : les blues de Led Zep, c'était souvent un Supro de 5W!), sinon,mais ça aura mis le temps, ça commence depuis 1 ou 2 ans à se rendre compte que les gros amplis et maxi cabs, c'est que bon pour les très grosses scènes, qu'il y a des 1*12 qui font le boulot des 4*12 (j'en construis) et que comme les tubeys, faut les pousser, les 15 à 30W, vu les HPs qu'on trouve de nos jours, ça suffit largement, c'est même mieux car adaptés aux clubs, bars, salles de répète : les gros, pour que ça sonne, faut les pousser, c'est jouable au Zénith ou à Bercy mais la plupart du temps, c'est master sur 1 et là, ça sonne pas, ça m'étonne d'ailleurs qu'on ne m'aie encore demandé de la version 15/20W du SLO, Recto et autres gros trucs
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
ben22
  • ben22
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ben22
    le 16 Mai 2013, 13:30
une solution économique si tu as des enceintes pc correctes, un pod GX avec le logiciel pod farm fourni, ça coute dans les 80 euros et y a de quoi faire. Perso je sors de la carte son pour aller dans un ampli de puissance, ça fait bien l'affaire faut juste revoir l'égalisation par rapport aux enceintes de pc.
Sonic boy
ce qu il ne faut jamais oublier : c est l élément le plus pourri qui donne le son.. donc c est illusoire de vouloir faire sonner du mauvais matos en y collant du matos top à coté. Comme disent les ingés sons : shit in, shit out!
N0X
  • N0X
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    N0X
    le 16 Mai 2013, 19:54
La pédale modifie le signal de l'ampli mais ne va jamais "améliorer" le son de l'ampli.
'Scuse me while I kiss the sky...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...