Une bonne affaire ?

sarah_m_gc
un ampli marshall vs65r agé de 3 ans en tres bon état pour 140 euros c'est une bonne affaire?
65 watts c'est pas trop pour débuter sachant ke je vais certes jouer en groupe mais surtout chez moi!!! voila
manulonch
En general une " bonne occase " se negocie a 60/65 % du prix neuf.

A toi de voir.

Pour tester un marshall je te conseille de l'allumer, jouer dessus une bonne demi-heure pour le faire monter eun T° et ensuite lui flanquer une claque sur le coté ( une BONNE claque ), si rien ne se passe t'as 95% de chance que ca continue a marcher. Si t'as une coupure de son... t'es tombée sur un mauvais modèle. C'est courant maintenant dans les prods Marshall.
ithaqua
  • Publié par
    ithaqua
    le 08 Nov 2003, 01:36
manulonch a écrit :
En general une " bonne occase " se negocie a 60/65 % du prix neuf.

A toi de voir.

Pour tester un marshall je te conseille de l'allumer, jouer dessus une bonne demi-heure pour le faire monter eun T° et ensuite lui flanquer une claque sur le coté ( une BONNE claque ), si rien ne se passe t'as 95% de chance que ca continue a marcher. Si t'as une coupure de son... t'es tombée sur un mauvais modèle. C'est courant maintenant dans les prods Marshall.

Euh....coller des grandes claques au matos ne l'a jamais aidé à mieux marcher...ce serait même plutôt le contraire... nan, serieusement...les Marshall valvestate ont eu des problemes (la lampe qui foire la plupart du temps), mais pas tous!!! si celui ci a passé le cap des 3 ans, il y a peu de chances qu'il lâche maintenant, donc pas de grosse claque dessus...
par contre, tu peux tourner tous les potards pour verifier qu'ils ne crachent pas, qu'il n'y a pas de bruits bizarres etc....
Maintenant, pour 140€ c'est une affaire acceptable

Ithaqua
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 08 Nov 2003, 08:58
de meme que je sui pas sur que le proprio de la bète prendra avec un grand sourire le fait que tu tape dans son ampli p ensuite lui dire " ha ben non, il marche pas bien"
manulonch
ithaqua;

Je repare des amplis depuis plus de 10 ans maintenant et je peux te dire que c'est une technique " fiable " pour tester un Marshall.
Bien souvent il y a des soudures mal faites dedans qui ne se font entendre qu'une fois l'ampli " chaud ".

Mais soit, je fait par de mon experience.
M'ecoutes ceux qui en ont envie.
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 08 Nov 2003, 10:53
stitch a écrit :
:mdr: aaah... trop bon le coup de la baff sur l'ampli... Pour pouvoir tester un ampli de la sorte faut déjà pouvoir l'essayer à l'abri du regard du proprio, ou des vendeurs.. et faut que le proprio soit pas facher si après ton départ il s'aperçoit que son ampli que tu aura finalement décidé de ne pas acheter ne fonctionne plus parce que tu a effectuer quelque test de résistance... :mdr:

Manu pour les grattes faut faire comment ?? Tu as une technique Cubainienne ?? Tu testes à grand coup de savates.. ? :mdr:

Pardon, je ne me moque pas mais je me suis un peu imaginer la scène et du coup j'suis mort de rire. T'imagine toi tu vend ton ampli à toi.. tu as un acheteur potentiel qui débarque.. il demande à tester.. ça fait déjà une demi heure qu'il joue dessus (le gars pas chiant qui t'aura fait perdre 1h inutillement s'il n'achète pas..) et d'un seul coup devant toi il colle une grosse baf à ton ampli.. gratte 3 notes et te dit un trucs "genre à non... depuis que je lui ai mis un coup il à un son pourri, désoler mais j'achète pas cette ampli, allez bye!" :mdr: :mdr:

stitch tu m'as mis de bonne humeur
blackGhost
Bah, pourquoi elle pourra pas jouer chez elle ?
manulonch
Tu preferes peut-etre ne pas tester correctement l'ampli au risque de revenir chez toi avec qq chose qui va devoir aller en reparation ?
Moi pas !
manulonch
Rien a voir avec ton exemple de la voiture, mais bon.

En fait il y a trés souvent des pannes intermitentes dans les marshall, je le sais j'en repare des tas pour ces problèmes de mauvaises soudures.

Si tu filles une baffe sur le coté en general tu as , soit une coupure dans le son qui revient qq sec aprés, soit un gresillement.

Je sais que ca n'est pas simple de tester ca chez un gars mais bon...
Je donnais ce conseil pour qui veut.

Pour info, chez Mesa ( je pense enfin, peut-etre Rivera ) une fois l'ampli monté avec ses tubes on lui fille un coup de maillet en caoutchouc sur la coté pour voir si tout resiste... ( j'ai une photo qq part, faut que je retrouve. )
ithaqua
manulonch a écrit :
ithaqua;

Je repare des amplis depuis plus de 10 ans maintenant et je peux te dire que c'est une technique " fiable " pour tester un Marshall.
Bien souvent il y a des soudures mal faites dedans qui ne se font entendre qu'une fois l'ampli " chaud ".

Mais soit, je fait par de mon experience.
M'ecoutes ceux qui en ont envie.

C'est pas faux dans un sens, mais un ampli a transistors ne chauffe pas vraiment compare a un ampli a lampes, de plus, si tu fais ca chez le gars et que l'ampli ne marche plus apres ca, il risque de taper sur l'acheteur...
Disons que ca tient plus de la diplômatie qu'autre chose

Ithaqua
De - Fre
J4imagine le truc:

"mais chérie je comprends bien que tu me dis que tu es en forme mais je veux en être sûr... Tiens et puis apres je vais écrire les meilleures paroles jamais écrites depuis Tostaky!"

Assassin!!

De - Fre
Non rien en fait.be

En ce moment sur amplification...