Une autre disto dans mon hot Rod50 ?

Forum Fender
Forums
Heureux propriétaire d'un stack soldano hot rod50, je voudrais avoir à dispo 1/2 distos, seulement l'ampli n'a qu'un canal (mais deux entrées).

Vous feriez quoi à ma place ???
- Customisation VHM pour rajouter un canal
- ajouter un préampli
- une bonne pédale genre supercharger, H&k tube factor...
- changer d'ampli

Je cherche la polyvalence, avec un bon clean, un bon crunch, et de la disto qui monte (très) haut en gain...
Merci pour les réponses
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le 30 Oct 2004, 16:54
custumisation par Terb et LJ amplification plutôt que par VHM!!!! c'est pour moi la meilleure solution!
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le 30 Oct 2004, 17:29
à Lyon! bon de Lille, ça fait un peu loin, mais par UPS ça te coûtera presque rien!
televince
Ouais une modif par Terb ça le ferait super bien surtout qu'il connait sacrément son taf le salaud.
OU ALORS faire comme quand on avait pas le luxe de connaitre un techno pas loin, acheter une pédale de disto Putain mais comment on a fait avant que Terb mette trois canaux sur tous les amps du forum (je blague laurent). On était sous développé ma parole
Une bonne petite pédale ça fait quand même bien office de canal supplémentaire je trouve , j'ai toujours fait comme ça et j'ai jamais trouvé ça gênant. En plus avec une pédale tu peux te chopper un grain en plus de celui de ton amp, et ça je trouve que c'est top

Voila
MetallicRiffer
Euh de Lille c'est pas plus simple d'aller voir Manulonch ? Lille -> Belgique ça va mais Lille -> Lyon ouille !
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le 30 Oct 2004, 21:37
Une pédale, c'est ce que j'utilisais avec ma HR50. Elle accepte trés bien les pédales. Maintenant, il faut trouver la pédale que tu veux en fonction du son que tu cherches.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
dafonkybwoy
Je possède la même tête Soldano que toi et je me pose la même question. Pour les pédale, ça me fait un peu chier... ou alors Soldano GTO Supercharger.

Sinon, je me suis renseigné auprès de TERB et il y a plusieurs solution:

- il peut te rajouter un couple GAIN/MASTER supplémentaire, sélectionable par footswitch: tu chopes un 2ème canal a EQ commune (comme sur mon ENGL). Avec ça, tu gardes vraiment le côté roots du sOldano, avec plus de polyvalence. La modif coute un peu plus de 100€

- il peut te greffer un véritable canal complètement diffrérent ac gain, master et EQ. Moi, je lui ai demandé un canal type Fender Twin Reverb sélectionable par footswitch. Bien-sur,la modif coute + cher que la première (300 ou 400€).

De mon côté, je vais opter pour la 1ère m0dif dès que j'aurai les thunes (la tête m'as ruiné ): ajout d'un couple GAIN / MASTER switchable. Plus de polyvalence (équivalent à la tête Hot ROd +) SANS DENATURER l'ampli (par rapport à l'ajout d'un canal complet différent) pour vraiment pas cher.

Contact Terb, il peut vraiment te proposer des tas de solutions!
on fout l'feu et on se casse!!
C'est un truc de ça, parce qu'à VHM pour 300€ t'as juste le couple gain/master...

T'as déjà tester le réalisme d'un ajout complet de canal genre Fender ?
Samples ???
Et ce magicien il pourrait aussi me mettre une disto ultra méchante et précise ???

Dans tous les cas merci pour le renseignement...
dafonkybwoy
pour l'ajout d'un canal complet (types Twin Reverb), cela collera quasiment exactement au son de l'original , avec cependant une coloration inévitable due à la partie ampli de puissance du Soldano.

Moi je vais opter juste pour l'ajout d'un GAIN / MASTER, car c'est à mon avis la solution la plus simple et ECONOMIQUE (chez Terb en tous cas!), qui fera de cette petite bombe SOLDANO une méga bombe!!

Pour la disto ultra méchante, c'est possible aussi! Contacte Terb directement pour qu'il te propose des solutions!
dafonkybwoy
Au fait, tiens moi au courrant de ce que tu vas faire sur cet ampli, car je suis dans le même cas que toi!

En ce moment sur amplification et Fender...